Santé : Les ronflements peuvent être le symptôme de cette maladie grave

Le ronflement (ou ronchopathie) désigne le bruit respiratoire que produit la personne qui dort. Ce bruit traduit la vibration des tissus de la gorge détendus par le sommeil. Le ronflement est souvent traité comme un phénomène normal, un objet de dérision, ou la cause assez fréquente d’une mésentente conjugale. Mais aussi, il fait partie de symptôme de maladies, selon un expert.

Dans un entretien avec le média en  ligne Sputnik, un otorhinolaryngologue russe a expliqué que « l’apnée obstructive du sommeil provoque des retards respiratoires dans le sommeil, qui peuvent durer dix secondes. Une carence en oxygène se produit pendant ce moment. Ces épisodes dans le corps humain interfèrent avec le fonctionnement du système cardiovasculaire, note le médecin.

À lire aussi :
Le président Roch Kaboré promet un "meilleur état de santé" aux Burkinabè

En règle générale, les ronfleurs ne sont pas en bonne forme, ils souffrent souvent de fatigue et de maux de tête ».

Le médecin a aussi souligné que le ronflement est dangereux pour les enfants, « l’enfant ne reçoit pas assez d’oxygène et, par conséquent, son corps ne se développe pas », a expliqué le médecin.

À lire aussi :
Santé : Ces 8 aliments peuvent réduire considérablement votre cholestérol et vos triglycérides

En conséquence, le matin, l’enfant se réveille agité, avec un faible appétit.

Par ailleurs, une étude publiée dans la revue European Respiratory Journal, a établi que les personnes atteintes d’apnée obstructive du sommeil (AOS) étaient susceptibles d’être diagnostiquées d’un cancer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire