Apple : les utilisateurs d’iPhone sont en danger


Video player

Les utilisateurs d’iOS ont peut-être remarqué une mise à jour logicielle inattendue sur leurs appareils. Apple exhorte tout le monde à installer cette mise à jour immédiatement pour éviter d’être la proie d’une vulnérabilité de type “use-after-free”.

Cette vulnérabilité particulière, CVE-2022-22620, a été signalée à Apple par un chercheur en sécurité anonyme. L’entreprise a déclaré “avoir connaissance d’un rapport indiquant que ce problème pourrait avoir été activement exploité.”

Pour exploiter cette vulnérabilité, il suffirait qu’un attaquant visite une page web malveillante, ce qui compromettrait l’appareil et permettrait l’exécution de code arbitraire.

La faille pourrait permettre à un pirate d’exécuter du code arbitraire sur l’appareil d’une victime. Les attaques de type Use-after-free (UAF) exploitent un problème dans la manière dont les applications gèrent l’allocation de la mémoire dynamique.

Tous les navigateurs web disponibles sur iOS, de Safari à Chrome en passant par Firefox et au-delà, utilisent WebKit. Cela signifie que tous les appareils iOS sont potentiellement vulnérables. Il convient de noter que certains navigateurs macOS et Linux utilisent également WebKit. Veillez donc à mettre à jour tout navigateur de bureau vulnérable.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Apple : les utilisateurs d'iPhone sont en danger Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire