Comment numéroter les pages d’un document Word ?


Video player

La numérotation des pages d’un document Word est très importante. La numérotation permet de mieux organiser votre travail, qu’il soit pour un travail académique ou pour toutes autres saisies.

 

La numérotation des pages est automatique sur Word. En plus de l’activer, vous pouvez régler quelques paramètres optionnels de mise en forme comme on va le voir dans ce tutoriel.

Lire aussi : Comment convertir un document PDF en Word ? 

.Numérotation des pages d’un document Word

Cliquez sur l’onglet Insertion.

Cliquez sur le bouton Numéro de page. S’il n’apparaît pas, redimensionnez la fenêtre en plein écran.

 

Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option Numéro de page.

 

La fenêtre qui s’ouvre vous permet de choisir si le numéro de page sera affiché en haut ou en bas de la page, ainsi que son alignement. Décochez la case « Commencer la numérotation à la première page »  si vous ne souhaitez pas que la couverture du document soit numérotée. Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton « Format ».

 

La fenêtre « Format » de numéros de page vous permet de modifier le type de pagination et de démarrer la numérotation à partir de n’importe quel nombre supérieur à « 1 ».  Une fois terminé, cliquez sur « OK ».

 

Cliquez à nouveau sur OK pour appliquer les modifications.

 

Les numéros récupèrent automatiquement les titres de vos chapitres et les recensent dans un index placé au début ou à la fin de votre document.

 

Le logiciel Word fait partie du pack office de Microsoft et est devenu l’un des logiciels les plus utilisés surtout dans le domaine de la saisie.

Lire aussi : Bourses d’excellence pour étudiants internationaux à l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire