France : les écoles françaises rendent hommage à la mémoire du professeur Samuel Paty


Video player

Un an après son assassinat à l’extérieur de son école dans la banlieue de Paris, des élèves rendent hommage à Paty qui a été décapitée par Abdullakh Anzorov avec un grand couteau dans une rue dans une banlieue de Paris en plein jour.

Les musulmans voient une représentation du prophète comme blasphématoire. Cela n’a pas changé. Lors d’une ouverture d’une nouvelle école de Valenton, au sud de Paris, les enfants ont chanté une chanson sur la liberté d’expression de la cérémonie pour le professeur.

Dans une école de Creteil, une banlieue de Paris, le surintendant Daniel Auverlot a dévoilé une plaque avec le nom de Paty sur une salle nommée d’après lui . Assassiné parce qu’il a défendu la liberté de la parole, Samuel reste dans le cœur de plus d’un

« Nous n’oublierons jamais Samuel Paty. Pour célébrer sa mémoire, c’est célébrer la liberté, la République et l’école », a déclaré le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer cette semaine.

À la suite de son assassinat, certains enseignants ont reconnu faire de l’autocensure pour éviter la confrontation des élèves et des parents sur la religion et la liberté d’expression .

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - France : les écoles françaises rendent hommage à la mémoire du professeur Samuel Paty Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire