En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : les écoles françaises rendent hommage à la mémoire du professeur Samuel Paty



Un an après son assassinat à l’extérieur de son école dans la banlieue de Paris, des élèves rendent hommage à Paty qui a été décapitée par Abdullakh Anzorov avec un grand couteau dans une rue dans une banlieue de Paris en plein jour.

Les musulmans voient une représentation du prophète comme blasphématoire. Cela n’a pas changé. Lors d’une ouverture d’une nouvelle école de Valenton, au sud de Paris, les enfants ont chanté une chanson sur la liberté d’expression de la cérémonie pour le professeur.

Dans une école de Creteil, une banlieue de Paris, le surintendant Daniel Auverlot a dévoilé une plaque avec le nom de Paty sur une salle nommée d’après lui . Assassiné parce qu’il a défendu la liberté de la parole, Samuel reste dans le cœur de plus d’un

« Nous n’oublierons jamais Samuel Paty. Pour célébrer sa mémoire, c’est célébrer la liberté, la République et l’école », a déclaré le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer cette semaine.

À la suite de son assassinat, certains enseignants ont reconnu faire de l’autocensure pour éviter la confrontation des élèves et des parents sur la religion et la liberté d’expression .

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !