En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici ce qui pourrait pousser la Russie à utiliser des armes nucléaires



Dans une interview, le porte-parole du Kremlin a révélé que la Russie dispose d’un « concept de sécurité intérieure » qui précise quand les armes nucléaires peuvent être utilisées. Selon Dmitry Peskov, leur pays n’utiliserait des armes nucléaires que si son existence même était menacée.

Le commentaire de Peskov est intervenu alors que l’intervieweuse de CNN Christiane Amanpour lui demandait s’il était « convaincu ou confiant » que le président Vladimir Poutine n’utiliserait pas l’option nucléaire dans le contexte ukrainien.

« Nous avons un concept de sécurité intérieure, et il est public. Vous pouvez lire toutes les raisons pour lesquelles les armes nucléaires doivent être utilisées », a déclaré Peskov mardi. Et de préciser : « Donc s’il s’agit d’une menace existentielle pour notre pays, alors elle peut être utilisée conformément à notre concept ».

M. Peskov a également déclaré à CNN que la guerre de la Russie en Ukraine se déroulait « en stricte conformité avec les plans et les objectifs établis au préalable ».

Ces commentaires interviennent après que le président américain Joe Biden a averti que Poutine envisageait d’utiliser des armes chimiques et biologiques en Ukraine, tout en décrivant les tactiques de Moscou comme de plus en plus « brutales ».

 

Les forces de missiles nucléaires de la Russie en état d’alerte

Le mois dernier, Poutine a ordonné que les forces nucléaires russes soient placées en état d’alerte maximale. Conformément à cet ordre, le ministère russe de la défense a déclaré le 28 février que ses forces de missiles nucléaires et ses flottes du Nord et du Pacifique avaient été placées en état d’alerte renforcée, selon l’agence de presse Interfax.

La semaine dernière, la Russie a déclaré avoir lancé son missile hypersonique Kinzhal (Dagger), qui peut atteindre des cibles n’importe où sur Terre en une heure.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré le 14 mars que « la perspective d’un conflit nucléaire, autrefois impensable, est désormais de nouveau dans le domaine du possible ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !