Joe Biden double le don mondial américain de vaccins contre le COVID-19

Le président Joe Biden a annoncé mercredi que les États-Unis doublaient leurs achats de vaccins COVID-19 de Pfizer à partager avec le monde à 1 milliard de doses.

L’engagement accru des États-Unis marque la pierre angulaire du sommet mondial sur la vaccination en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, où il a encouragé les pays riches à faire plus pour maîtriser le coronavirus.

Cela survient alors que les dirigeants mondiaux, les groupes d’aide et les organisations de santé mondiales se font de plus en plus entendre sur la lenteur des vaccinations mondiales et l’inégalité d’accès aux vaccins entre les résidents des pays les plus riches et les plus pauvres.

À lire aussi :
Covid-19 : Paul Kagame devient le premier dirigeant de l’Afrique de l’Est à recevoir le vaccin

« La sécurité sanitaire mondiale a échoué jusqu’à présent, à hauteur de 4,5 millions de vies, et ce n’est pas fini », a déclaré le secrétaire général de l’ONU António Guterres lors du sommet, faisant référence au bilan mondial confirmé des décès dus au coronavirus. Il ajoute : « Nous avons des vaccins efficaces contre le COVID-19. Nous pouvons mettre fin à la pandémie. Et c’est pourquoi j’ai lancé un appel pour un plan mondial de vaccination et j’espère que ce sommet est un pas dans cette direction ».

À lire aussi :
USA : Trump quittera la Maison Blanche, à une seule condition

L’achat américain de 500 millions de vaccins supplémentaires porte l’engagement total des États-Unis en matière de vaccination à plus de 1,1 milliard de doses jusqu’en 2022. Environ 160 millions de vaccins fournis par les États-Unis ont déjà été distribués dans plus de 100 pays, ce qui représente plus de dons que le reste du monde combiné. Les doses américaines restantes seront distribuées au cours de l’année à venir.

À lire aussi :
Covid-19 à Madagascar : le gouvernement s’oppose au vaccin et préfère les remèdes locaux

« Pour vaincre la pandémie ici, nous devons la vaincre partout », a déclaré Biden. Il presse les autres pays à faire plus dans leurs plans de partage de vaccins.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire