Vincent Toh Bi Irié lance son mouvement « Aube nouvelle »

 

L’ex-préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié s’engage petit à petit sur le terrain politique. Il a lancé ce samedi 24 octobre la plateforme « Aube nouvelle ». Une plateforme de rassemblement, de Paix et de cohésion entre tous les Ivoiriens.

 

« Aube nouvelle » est une plateforme s’illustre comme une plateforme d’espérance alors que la situation sociopolitique devient alarmante en Côte d’Ivoire. C’est à travers une vidéo publiée sur sa page facebook, que l’ex-préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a lancé sa plateforme d’action citoyenne. Une initiative qui se base sur « le constat d’un besoin, une réflexion, une pensée, des Idées, une vision, un rêve, de l’espérance ».

À lire aussi :
Wizkid : la star nigériane reçoit une excellente nouvelle

 

« Aube nouvelle » veut réunir tous les Ivoiriens dans la Paix, sans distinction d’ethnie ou de religion. Ainsi, en seulement 24 heures, la plateforme a réuni plusieurs cadres de la société civile, religieuse et politique. L’ex-préfet d’Abidjan invite donc ses pairs à s’inscrire dans sa dynamique afin d’instaurer un cadre de convergence d’idées et d’initiatives.

Lire aussi : Vincent Toh Bi Irié : Quand on dit la paix là, vous vous pensez à quoi même?

À lire aussi :
Emma Lohoues lance une pique acerbe à Suy Fatem

D’ailleurs, selon la présentatrice de cette plateforme, « Aube nouvelle initié par l’ancien Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, est une plateforme qui partage la foi qu’il est possible de créer et de motiver le rêve d’une société meilleure, à la mise en exergue de tous ces talents latents ». Pour dire que la plateforme ambitionne d’ouvrir une nouvelle ère sociale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le message de Vincent Toh Bi Irié au pouvoir et opposition

À lire aussi :
Une très bonne nouvelle pour Pascal Affi N'Guessan

L’adhésion à Aube Nouvelle est totalement gratuite et sans trie. Pour permettre aux Ivoiriens de contribuer à la réussite de cette initiative, la plateforme de Vincent Toh Bi Irié propose un questionnaire à remplir en ligne. «  »Selon vous qu’est-ce qu’un mouvement citoyen devrait faire pour aider la Côte d’Ivoire dans le contexte actuel ? », peut-on lire parmi les questions qui sont posées aux membres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire