Selon Van Dijk, c’est “presque impossible” que Liverpool remporte 4 coupes


Video player

Virgil van Dijk affirme que ce serait un “rêve” pour Liverpool de remporter un quadruplé historique et “presque impossible”.

Liverpool a remporté la Carabao Cup en février et est toujours en lice pour remporter la FA Cup, la Premier League et la Ligue des champions.

L’équipe de Jurgen Klopp a battu les rivaux du titre Manchester City pour atteindre la finale de la FA Cup samedi.

“Personne n’a fait le quadruple et il y a une raison à cela – parce que c’est presque impossible à faire”, a déclaré Van Dijk.

Liverpool est à un point du leader du championnat, City, à sept journées de la fin.

Ils accueillent Manchester United mardi et devront faire face à une fin de saison délicate, avec notamment des matches contre Everton, le rival de Merseyside, et Tottenham, en quête de Ligue des champions.

Liverpool affronte également Villarreal dans le dernier carré de la Ligue des champions, tandis que le club de Pep Guardiola affronte le Real Madrid dans l’autre match.

“Toutes ces discussions sur le quadruple ou le triplé viennent du monde extérieur et pourraient nous mettre une pression supplémentaire”, a ajouté Van Dijk.

“C’est quelque chose dont tout le monde rêverait, de gagner toutes les compétitions auxquelles vous participez, mais nous verrons ce que cela apporte”.

“Tout peut arriver, avec les autres équipes également”.

L’international néerlandais Van Dijk n’a fait son retour à la compétition qu’au mois d’août, après une interruption de 10 mois due à une grave blessure au genou.

Il a souligné que Liverpool ne considère pas la forme physique de ses joueurs comme acquise.

“Je n’étais pas un grand joueur à l’époque, j’étais assez tardif – c’est pourquoi j’apprécie encore plus ma carrière”, a déclaré le défenseur central de 30 ans.

“Je veux juste continuer, rester en forme, gagner des matchs et voir ce que ça donne et me préparer pour la Coupe du monde aussi.”

Liverpool a écrasé Man Utd 5-0 à Old Trafford lors de la dernière rencontre entre les deux équipes en octobre.

Le manager intérimaire de United, Ralf Rangnick, a travaillé avec un certain nombre de joueurs clés de Liverpool plus tôt dans leur carrière.

Le milieu de terrain Naby Keita a déclaré que l’Allemand le traitait “comme un fils” lorsqu’il jouait sous ses ordres au Red Bull Salzbourg et au RB Leipzig.

“Ce n’est pas une coïncidence s’ils sont aussi bons qu’ils le sont”, a ajouté Rangnick.

“Six ou sept de ces joueurs étaient mes, ou nos joueurs, lorsque nous les avons fait signer dans nos clubs, alors que personne ne les connaissait.

“Encore une fois, ce n’est pas une coïncidence si c’est probablement le club qui compte le plus grand nombre de joueurs issus de nos anciens clubs, car leur approche, leur style de football, la façon dont ils veulent jouer est assez similaire.”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Selon Van Dijk, c'est "presque impossible" que Liverpool remporte 4 coupes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire