Le coaching sous toutes ses formes continue sa percée sur les réseaux sociaux

 

Le métier du Coaching a eu le vent en poupe ces dernières années grâce aux réseaux sociaux qui sont devenus beaucoup plus accessibles. Que ce soit pour se faire aider par un expert dans un domaine quelconque ou échanger ses connaissances, tout est devenu beaucoup plus facile. Suivant la tendance, certains même se sont érigés en symboles de de la bonne pensée et de l’expérience. Que ce soit en développement personnel, dans le domaine de la santé ou matrimonial, nombreuses sont ces personnes plus ou moins expertes qui se mettent au service de l’intérêt public.

À travers des conseils avisés, ces personnes dénommées affectueusement coachs apportent beaucoup dans la vie de leurs followers. Conscients que cette entraide surtout morale peut s’étendre à plus de monde, ils se sont multipliés et sont désormais sur beaucoup de fronts. Mais les plus en vue actuellement sont précisément les suivants:

À lire aussi :
APRÈS 3 MOIS D’ABSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, DAVIDO EST DE RETOUR AVEC UNE SURPRISE POUR SES FANS

– Le coaching matrimonial :

Que l’on soit marié ou pas encore, la vie à deux n’est très souvent pas un long fleuve tranquille. Pour un oui ou un non, ça peut finir en querelle conjugale et pour certains, l’instabilité devient une routine journalière. Beaucoup font confiance au temps pour changer les choses positivement mais leur patience n’est pas toujours récompensée. Quant aux coachs matrimoniaux , ils essayent d’aider les gens à trouver la paix dans votre foyer à travers des conseils et solutions idoines. Ces derniers exposent leurs problèmes et parfois même publiquement en attendant les retours. On ne sait pas si ça marche à tous les coups mais selon certains témoignages plusieurs foyers en détresse ont pu retrouver la passion des premiers jours grâce à ces coachs.

À lire aussi :
Bayern Munich-Psg : Booba insulte sévèrement La Fouine sur les réseaux sociaux

Coaching entrepreneurial:

En Afrique, l’entreprenariat est présenté comme la bouée de sauvetage pour sortir du piège du chômage. Tout le monde peut devenir son propre patron en partant d’une simple idée. Mais la vie d’un entrepreneur n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les défis sont lourds et les pièges sont nombreux. Les histoires des plus grands milliardaires au monde témoignent de l’instabilité du chemin qui mène vers le succès en Affaire. Mais leurs accomplissements sont aussi des preuves de plus qu’on peut toujours y arriver en ayant faisant usage des bon moyens. Et ces moyens peuvent être la détermination et l’endurance tout comme les conseils avisés d’un expert du domaine. Et ils sont nombreux aujourd’hui sur la toile à inculquer les valeurs entreprenariales aux jeunes générations.

Coaching santé :

Vivre en bonne santé est un luxe. Le corps humain est comme une machine qui a besoin de maintenance régulière. De l’alimentation, aux exercices sportifs en passant par la gestion de l’équilibre mental, il en faut beaucoup pour garder un esprit sain dans un corps sain. Et cela n’est pas du tout difficile. Beaucoup de personnes s’en sortent au quotidien en ayant trouvé l’équilibre parfait pour leur santé. Mais pour y arriver, il faut forcément une très bonne connaissance des astuces santé. Elles ne sont pas toujours difficiles à exécuter et tiennent parfois à quelques petits gestes. C’est là qu’interviennent les coachs toujours avec des conseils au fusil pour aider. Mais pour ce domaine et contrairement aux deux premiers, ce sont généralement des professionnels de la santé qui mixent le sermon d’Hippocrate à l’influence des réseaux sociaux.

À lire aussi :
Martin Camus Mimb : " Mes comptes sur les réseaux sociaux resteront inactifs"

Contactez nous par email : [email protected]

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire