Ukraine: les Etats-Unis menacent d’entrer dans la guerre


Video player

 

L’OTAN répondra avec rigueur si la Russie perpètre une frappe contre l’un de ses territoires. C’est une menace qui vient du conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden, Jake Sullivan. Une réaction qui intervient après le bombardement d’une base militaire ukrainienne près de la frontière polonaise dimanche.

 

La Pologne est membre de l’OTAN. Suite à l’attaque ayant eu lieu à environ 16 km de ses frontières, elle a demandé que davantage de troupes et d’équipements de l’organisation soient placés à sa frontière avec l’Ukraine. La coalition est prête à affronter la Russie si une frappe intentionnelle ou non était enregistrée sur un territoire de l’OTAN, selon le conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden sur « Face the Nation » sur CBS dimanche.

 

Jake Sullivan a déclaré que « le président a été clair à plusieurs reprises que les États-Unis travailleront avec nos alliés pour défendre chaque pouce du territoire de l’OTAN, et cela signifie chaque pouce ». « S’il y a une attaque militaire sur le territoire de l’OTAN, cela causerait l’invocation de l’article cinq, et nous ferions appel à toute la force de l’alliance de l’OTAN pour y répondre », a-t-il poursuivi.

 

« Tout ce que je dirai, c’est que si la Russie attaque, tire dessus, tire sur le territoire de l’OTAN, l’alliance de l’OTAN répondrait », a-t-il insisté.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine: les Etats-Unis menacent d’entrer dans la guerre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire