Six militaires blessés dans une attaque de Boko Haram au Niger


Video player

Recrudescence de la violence au Niger où six militaires ont été blessés au cours d’une attaque perpétrée par des éléments du groupe djihadiste Boko Haram dans la région de Diffa, au Sud-Est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Au Niger, six militaires ont été blessés lors d’un assaut lancé par le groupe djihadiste Boko Haram dans la région de Diffa, au Sud-Est de ce pays d’Afrique de l’Ouest. « Ce lundi 17 mai 2021, aux environs de 18 heures locales, les éléments du secteur 4 de la Force multinationale mixte ont vaillamment repoussé une attaque de Boko Haram à Bosso », indique un communiqué de la Force multinationale mixte.

« La riposte énergique par la puissance de feu des éléments de la position militaire a permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a poursuivi la source militaire de l’agence Anadolu. Outre les six (06) militaires blessés, le bilan provisoire établi par la Force multinationale mixte fait état de deux (02) assaillants neutralisés. Par ailleurs, les soldats ont mis la main sur un lot de matériels et de munitions.

Il s’agit, rappelle Anadolu, de la deuxième attaque attribuée à Boko Haram dans la région de Diffa en l’espace d’une semaine. Le journal rappelle que dans la nuit de lundi au mardi 11 mai, une attaque contre le village de Lari Kanuri, dans le département de N’guigmi, a vu six personnes, dont des femmes et des enfants, enlevés.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Six militaires blessés dans une attaque de Boko Haram au Niger Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire