UEFA Women’s Euro Tournament : L’Angleterre s’offre un nouveau record


Video player

L’Angleterre est la nouvelle championne de l’UEFA. Les Three Lionesses ont battu les Allemandes dans une finale palpitante devant une foule record à Wembley.

L’Angleterre a commencé le match sous l’impulsion de son public. La foule était bruyante à chaque fois qu’une joueuse anglaise touchait le ballon.

Ellen White est à l’origine de la première tentative anglaise dans les cinq premières minutes, mais sa tête est reprise par Merle Frohms dans le but allemand.

Beth Mead a semblé impressionnante sur le flanc gauche en troublant la défense allemande à plus d’une occasion. L’Allemagne avait du mal à s’installer dans les dix premières minutes et devait se contenter de tirs lointains comme meilleur moyen d’attaque.

Lucy Bronze est également proche de l’ouverture du score pour l’équipe locale, car elle représente une menace aérienne sur les corners. La première mi-temps a vu les deux équipes se battre au milieu du terrain et les deux équipes ont vu leurs appels de main dans la surface rejetés par la VAR.

White a eu la meilleure occasion de la première mi-temps lorsqu’elle a couru sur un ballon dans la boîte, mais son tir est passé juste au-dessus de la barre à la 39e minute.

Lire aussi : Ligue des champions : Voici l’arbitre de la finale

L’équipe allemande a sorti le grand jeu en seconde période pour tenter d’assommer l’équipe locale. Lina Magull et Tabea Waßmuth se procurent les meilleures occasions pour les Die Nationalelf.

Alors que l’Allemagne commence lentement à prendre le contrôle du jeu, l’Angleterre met le public de Wembley en émoi en ouvrant le score par Ella Toone. Georgia Stanway envoie une belle balle longue distance sur laquelle Toone court. Elle a ensuite fait preuve d’un grand sang-froid pour contourner la défense allemande et marquer le but de Frohm de l’extérieur de la surface.

Magull a failli égaliser peu après, mais son tir puissant a rebondi sur la barre transversale et s’est retrouvé dans le chemin de Schüller. Schüller a ensuite tiré, mais sa frappe n’était pas assez dangereuse pour battre Mary Earps. Earps est brillante entre les poteaux pour l’Angleterre et continue de repousser les Allemandes.

Magull semble la plus à même de marquer pour l’équipe allemande et elle le fait finalement à la 79e minute. Waßmuth trouve Magull dans la surface et le milieu de terrain termine intelligemment à bout portant.

Aucune des deux équipes ne parvenant à trouver la faille, le match se prolonge jusqu’à la prolongation.

La prolongation était relativement calme, les deux équipes luttant contre la fatigue et poussant. Chloe Kelly met Wembley en émoi en reprenant un corner et en donnant l’avantage à l’Angleterre à la 110e minute.

Les Trois Lionnes ont gardé l’avantage et ont remporté leur premier titre européen.

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de Chelsea

87 000 spectateurs pour la finale de l’Euro 2022 : un nouveau record !

La finale de l’Euro 2022 de l’Angleterre contre l’Allemagne à Wembley a établi un nouveau record de 87 192 spectateurs pour le match le plus suivi d’un championnat d’Europe masculin ou féminin, dimanche.

L’affluence sur l’ensemble du tournoi en Angleterre a plus que doublé par rapport au dernier championnat d’Europe féminin, il y a cinq ans.

La victoire 1-0 des Lionnes sur l’Autriche pour ouvrir le tournoi devant 69 000 personnes à Old Trafford a pulvérisé le précédent record de 41 000 personnes pour un match du championnat d’Europe féminin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire