L’Allemagne commence à remplir le plus grand site de stockage de gaz d’Europe


Video player

 

L’Allemagne a commencé à remplir l’immense installation de stockage de gaz de Rehden abandonnée par le russe Gazprom, a déclaré jeudi le gestionnaire du site nommé par l’État. La plus grande économie européenne cherche à se prémunir contre le risque de Moscou coupant l’approvisionnement.

Le gaz russe est vital pour l’Europe et l’Allemagne en particulier. Mais les approvisionnements sont affectées par les sanctions occidentales suite à l’invasion de l’Ukraine par Moscou. La Russie fixe la date pour les paiements en roubles, mais la plupart des acheteurs ont rejeté.
Gazprom a abandonné le mois dernier ses activités Gazprom Germania, y compris le plus grand site de stockage de gaz d’Europe occidentale à Rehden, alors que les relations diplomatiques se détérioraient.
“A partir d’aujourd’hui, de petits volumes sont injectés”, a déclaré Egbert Laege, l’administrateur nommé par le régulateur allemand de l’énergie pour gérer temporairement l’entreprise.

“Nous travaillons intensément sur des solutions pour garantir que déjà beaucoup plus de gaz puisse s’écouler dans l’installation de stockage”, rassure-t-il.
Rehden peut contenir environ 4 milliards de mètres cubes de gaz mais n’en a reçu que de petites quantités l’hiver dernier. Rehden n’est actuellement plein qu’à 0,6 %, bien en deçà de la moyenne de 36 % des installations de stockage de gaz en Allemagne.
Le régulateur estime qu’il contrôlera Gazprom Germania jusqu’au 30 septembre et qu’il a le droit de révoquer les dirigeants, d’embaucher de nouveaux employés et de dire à la direction comment procéder. Il n’a pas dit ce qui se passera après cette date

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Allemagne commence à remplir le plus grand site de stockage de gaz d'Europe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire