Chine : la boîte noire de l’avion de China Eastern retrouvée


Video player

L’une des boîtes noires de l’avion de ligne China Eastern, qui s’est écrasé, a été récupérée. Les enquêteurs tentent de déterminer les causes du crash de l’avion.

« L’appareil est tellement endommagé que les enquêteurs n’ont pas été en mesure de dire s’il s’agit de l’enregistreur de données de vol ou de l’enregistreur vocal du poste de pilotage », a déclaré Mao Yanfeng, directeur de la division des enquêtes sur les accidents de l’Autorité de l’aviation civile de Chine.
Mao Yanfeng a indiqué qu’un effort total était fait pour trouver l’autre enregistreur de données. Il n’a pas précisé si les dommages causés à la boite noire récupérée limiteraient son utilité.

La récupération des boîtes noires, qui sont généralement peintes en orange pour la visibilité, est considérée comme essentielle pour déterminer ce qui a causé les accidents d’avion.

Ce 23 mars, les sauveteurs ont été contraints de suspendre les recherches car les pluies augmentaient les risques pour les équipes travaillant dans une zone où une grande fosse a été creusée par l’impact de l’avion.

Le président chinois, Xi Jinping, n’a pas tardé à ordonner une enquête sur l’accident, envoyant sur les lieux de hauts responsables du Parti communiste, dont le proche assistant du vice-Premier ministre, Liu He.

L’Administration de l’aviation civile de Chine a annoncé qu’elle procéderait à une inspection de sécurité de deux semaines dans l’ensemble de l’industrie aéronautique.

China Eastern a laissé entendre que l’avion accidenté, qui avait près de sept ans, avait satisfait à toutes les exigences de navigabilité avant le vol. La société a son siège à Shanghai et est l’un des trois plus grands transporteurs chinois avec plus de 600 avions.

Pour rappel, en août 2010, un Embraer ERJ 190-100 exploité par la compagnie chinoise Henan Airlines a heurté le sol juste à côté de la piste dans la ville de Yichun, dans le nord-est, et a pris feu. Il a transporté 96 personnes et 44 d’entre elles sont mortes. Les enquêteurs ont blâmé l’erreur du pilote.

 

WhatsApp Image 2022 03 23 at 19.47.15 - Chine : la boîte noire de l'avion de China Eastern retrouvée

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chine : la boîte noire de l'avion de China Eastern retrouvée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire