Actualités Togo

Deux militaires togolais accusés d’avoir battu à mort un Ghanéen, Yark réagit

Deux Militaires Togolais Accusés D'Avoir Battu À Mort Un Ghanéen, Yark Réagit

Deux militaires togolais sont accusés d’avoir battu à mort un ghanéen. La vidéo de la dépouille d’un jeune ghanéen, qui aurait été tabassé à mort par deux membres des forces de l’ordre du Togo, fait la une des réseaux sociaux depuis  quelques jours. Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehane Yark, a réagit suite à ce malheureux drame.

Ce triste évènement, s’est produit à Akato-Viépé, au niveau de la frontière entre le Togo et le Ghana. Le jeune homme Félix Bedi Gedzah, aurait trouvé la mort à cause d’une histoire de téléphone portable. La situation a d’ailleurs failli dégénérer à la frontière Togo-Ghana. Ce qui a fait réagir le Général Yark, qui s’est empressé de donner les explications sur les faits qui ont pu conduire à ce drame.

À lire aussi :   « Tout pasteur qui ne mène pas un style de vie luxueux n’ira pas au paradis », dixit un prophète ghanéen

« Les militaires auteurs des faits auraient sollicité les services de la victime qui leur est très familière pour les aider à recharger un téléphone portable. Ayant constaté que cette dernière ne revenait pas jusqu’à la tombée de la nuit, les 2 militaires se sont mis à sa recherche. Ceux-ci finissent par retrouver le jeune et le téléphone mais sans la carte SIM », a expliqué le ministre le mercredi soir.

Etant incapable de pouvoir donner les raisons de la disparition de la carte Sim, le jeune ghanéen a essayé de fuir, dit le ministre.

À lire aussi :   « Tout pasteur qui ne mène pas un style de vie luxueux n’ira pas au paradis », dixit un prophète ghanéen

« Il est poursuivi et rattrapé dans la brousse avant d’être conduit au poste où il a subi des sévices corporels », a-t-il ajouté ensuite, en rappelant que ses parents l’ont récupéré plus tard, mais le lendemain, on informe qu’il est mort.

Le ministre togolais présente des excuses au Ghana, et appelle les populations environnantes au calme. Il a également fait savoir que les deux militaires en question, ont été mis aux arrêts et seront sanctionné

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire