Trump rejoint Biden pour qualifier la guerre de la Russie contre l’Ukraine de « génocide »


Video player

 

L’ancien président Trump s’est joint au président Biden pour qualifier la guerre de la Russie en Ukraine de « génocide » lors d’une interview avec Fox News mercredi soir.

Alors que Trump critiquait Biden pour des politiques qui, selon lui, ont conduit à une inflation record, il a déclaré: «Et maintenant, ajoutez à cela ce qui se passe en Ukraine. C’est un génocide. »
Le commentaire intervient un jour après que Biden a accusé mardi le président russe Vladimir Poutine de faire un génocide.

« Votre budget familial, votre capacité à remplir votre réservoir, rien de tout cela ne devrait dépendre du fait qu’un dictateur déclare la guerre et commette un génocide à l’autre bout du monde », a déclaré Biden.

Biden a affirmé plus tard sa conviction que les actions de Poutine constituaient un génocide lors d’un échange avec des journalistes, mais a déclaré que ses avocats prendraient la décision finale.

« Il est devenu de plus en plus clair que Poutine essaie simplement d’effacer l’idée d’être Ukrainien », a déclaré Biden. « « Les preuves s’accumulent. »

Trump, qui se vante d’avoir une relation personnelle étroite avec Poutine, avait précédemment qualifié l’invasion de la Russie d' »holocauste ».

« Nous avons le nucléaire le plus puissant grâce à ce que j’ai fait », a déclaré Trump, réitérant son affirmation selon laquelle Poutine n’aurait pas envahi s’il était au pouvoir.
Trump a déclaré que les États-Unis avaient un arsenal nucléaire plus puissant que la Russie et que « les gens ne devraient pas nous bousculer ».

« Je pense que dans 100 ans, les gens vont regarder en arrière et ils vont dire: » Comment avons-nous reculé et comment l’OTAN a-t-elle reculé? «  », A déclaré Trump.

Bien que l’administration Biden ait refusé d’envoyer des troupes en Ukraine ou d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus du pays, les États-Unis ont intensifié leur soutien militaire à l’Ukraine au milieu de l’invasion.
Le bilan civil de la guerre n’est pas clair; cependant, les Nations Unies estiment que près de 2 000 civils ont été tués, tandis que le maire de Marioupol a affirmé cette semaine que 10 000 étaient morts dans sa seule ville.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Trump rejoint Biden pour qualifier la guerre de la Russie contre l'Ukraine de "génocide" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire