Barrage Coupe du monde : Un pays européen refuse d’affronter la Russie


Video player

Face à un revirement du conflit entre l’Ukraine et la Russie, notamment depuis la première attaque russe du jeudi 24 février 2022, la Suède refuse désormais d’affronter Sbornaya dans une éventuelle finale.

Les barrages européens de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar débuteront dans un mois. Les demi-finales auront lieu le 24 mars et la finale aura lieu le 29 mars 2022. La Suède et la Russie devraient se rencontrer en finale, les Russes affrontant la Pologne en demi-finale et les Suédois affrontant les Tchèques à domicile.

Mais la fédération suédoise refuse désormais d’affronter Sbonaya dans une éventuelle finale depuis que les troupes russes ont commencé leur invasion de l’Ukraine hier soir. “Il est impensable que dans quelques semaines nous ayons un match de football en Russie”, a déclaré le président de la fédération Karl-Eric Nielsen dans un message rapporté par Reuters.

Cependant, le président de la fédération suédoise s’est voulu calme : “Nous devrions prendre notre temps et voir ce qu’il faut faire. Pour l’instant, nous voulons déposer les armes et la paix et la liberté viendront.”

Outre la Suède, le prochain adversaire de la Russie, la Pologne, le 24 mars 2022, n’a pas non plus voulu participer à la rencontre pour des raisons géopolitiques. La publication polonaise note que la République tchèque est une autre option dans le groupe A en barrages et devrait suivre bientôt.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Barrage Coupe du monde : Un pays européen refuse d'affronter la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire