Israël: Benjamin Netanyahu écarté, après 12 ans au pouvoir


Video player

 

Le gouvernement Israélien s’est séparé ce dimanche 13 juin, de son premier Ministre Benjamin Netanyahu qui a occupé cette fonction depuis l’année 2009.

Benjamin Netanyahu après plus de douze ans, a cédé ce dimanche 13 juin son titre de Premier Ministre au nationaliste Naftali Bennett, suite à un vote de confiance au parlement israélien sur la nouvelle « coalition du changement ».
Surnommé « bibi », ce dernier qui maintenant se trouve dans les rangs de l’opposition, rassure ses partisans qu’il sera très bientôt de retour pour reprendre les règnes du pouvoir et qu’il n’est pas prêt de prendre sa retraite.

Avant de laisser sa place à l’homme d’affaires et homme d’Etat israélien Naftali Bennet, il affirmé : « Si nous sommes destinés à aller dans l’opposition, nous irons la tête haute jusqu’à ce que l’on renverse la situation, cela arrivera plutôt que vous ne le pensez ».

Il est à rappeler que Benjamin Netanyahu actuellement âgé de 71 ans, est le président du Likoud depuis le 20 décembre 2005 et a occupé deux fois la fonction de Premier ministre, dont le second mandat qui a pris ce dimanche 13 juin 2021( premièrement de 1996 à 1999 et secondement de 2009 à 2021 ).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire