En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tout ce qu’il faut savoir sur les Samsung Galaxy S24, S24+, et S24 Ultra



Présenté ce 17 Janvier 2024, le Samsung Galaxy S24 vient prendre la suite du S23 et de toute sa gamme. Les nouveaux téléphones évoluent logiquement au niveau du matériel, mais ces modèles arrivent avec un atout majeur côté logiciel. Il s’agit notamment de l’assistant Galaxy AI qui promet des fonctionnalités époustouflantes.

Présentation générale des Galaxy S24, S24+ et S24

Dans l’ensemble, les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra présentent respectivement des écrans Dynamic Amoled 2x de 6,2 ; 6,7 et 6,8 pouces avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz. Côté design, seul le très haut de gamme change et il présente un écran plat au lieu de bords incurvés comme ce que l’on a pu voir dans le passé sur le S23 Ultra.

Pour leurs performances, le S24 Ultra se base sur un processeur Snapdragon 8 Gen 3 et 12 Go de mémoire RAM. Il est aussi équipé d’un stockage non extensible de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Quant aux S24 et S24+ ils intègrent le même processeur que le S24 Ultra aux États-Unis et au Canada. Mais pour le reste du monde, ce sera un processeur Exynos 2400. Le premier téléphone de la nouvelle ligne est disponible par ailleurs en déclinaisons de 8+128 Go et 8+256 Go. Cependant, les options de stockage + RAM sont de 12+256 Go et 12+512 Go au niveau du Galaxy S24+.

Lire aussi :4 astuces pour optimiser l’espace de stockage des appareils Android

En outre, le Galaxy S24 Ultra embarque 5 caméras dont quatre à l’arrière avec des résolutions de 200+12+50+10 MP et une caméra avant de 12 MP. Les 24 et 24+ disposent quant à elles de trois caméras dorsales de 50+12+10 MP et d’une caméra frontale de 12 MP. Samsung promet par ailleurs une meilleure ouverture et l’ajout de photosites au niveau de toutes les caméras, ce qui devrait améliorer la clarté des photos. De plus, des enregistrements en 8K@30 fps sont possibles sur les trois téléphones et le S24 Ultra promet des enregistrements en 4K@120 im/s ainsi qu’un zoom 5x.

Autre information importante au niveau du matériel, les S24, S24+ et S24 Ultra sont équipés de batteries ayant des capacités respectives de 4000, 4 900 et 5 000 mAh. La charge rapide est de 45W pour les plus grands modèles et elle est seulement de 25W sur le modèle de base. Enfin, il est à noter que les Galaxy S24 auront droit à 7 ans de mises à jour logicielles un peu comme avec les Pixel 8. Cette annonce augure ainsi une révolution pour la période de prise en charge au niveau des smartphones Android en général.

Raw 2

Les Galaxy S24, S24+ Et S24 Ultra Vus De Dos

Lire aussi : Les Google Pixel 8 et 8 Pro auront 7 ans de mise à jour logicielle

Une IA qui redéfinit le mode d’utilisation des smartphones

L’intelligence artificielle fait son entrée sur les smartphones Samsung et les promesses sont plutôt encourageantes. Avec le modèle Galaxy AI intégré dans tous ces téléphones, plusieurs fonctionnalités pratiques deviennent accessibles aux utilisateurs. L’IA propose par exemple des fonctionnalités de traduction en temps réel lors des appels. Plus précisément, vous pourrez choisir notamment le français comme langue de destination si votre interlocuteur parle une autre langue que vous ne maîtrisez pas.

Exit donc les barrières de langue sur ces smartphones Galaxy qui peuvent aussi retranscrire les appels. En outre, l’utilisateur peut dicter un message qui sera ensuite retranscrit et corrigé au même titre que les messages écrits. De plus, il sera possible de modifier le ton du message en choisissant entre les options pro, social, détendu, poli ou avec des émojis.

Lire aussi : WhatsApp utilise maintenant l’Intelligence Artificielle afin de concevoir des autocollants personnalisés.

Par ailleurs, l’IA pousse les fonctionnalités de retranscription plus loin, car il sera possible de traduire ou de mettre en écrit l’intégralité d’une réunion en utilisant simplement le dictaphone. L’assistant intégré peut ainsi reconnaître jusqu’à 10 voix différentes et retranscrire fidèlement le déroulé de la réunion en format texte.

Autre fonctionnalité intéressante, Galaxy AI permettra aux utilisateurs de faire des recherches directement depuis une image. Il vous suffira d’entourer un élément pour afficher des informations faisant office de réponse et celles-ci seront d’ailleurs fournies par Google. Enfin, cette IA sera aussi utile au niveau des photos, car elle affichera des suggestions de retouche et d’autres détails visuels peuvent être créés puis ajoutés à une image.

Lire aussi :Google envisage de développer une intelligence artificielle capable de rédiger automatiquement dans la plupart des applications.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !