4 astuces pour optimiser l’espace de stockage des appareils Android


Video player

Posséder un téléphone Android est une bénédiction car vous pouvez profiter d’applications comme PlayStore, YouTube ou Facebook comme vous le souhaitez. Qu’il s’agisse de l’une de ces applications ou de l’autre, il est clair que le coût de leur bon fonctionnement est l’espace de stockage.

En effet, un téléphone saturé d’espace le notifiera à chaque fois et signalera une “erreur de téléchargement” lorsque vous souhaiterez avoir une nouvelle application. Les utilisateurs d’Android savent à quel point cette notification les blesse. En fait, il faut le réparer.

Découvrez 4 astuces pour optimiser l’espace de stockage de votre appareil Android dans cet article.

1- Désinstallez les applications “inutiles”

Lorsque vous téléchargez une application, cela doit être dans un certain but ou pour effectuer une certaine tâche à un certain moment. Par conséquent, il n’est utile que pour effectuer la tâche ou atteindre l’objectif.

Une fois que le but pour lequel vous l’avez téléchargée n’est plus pertinent, l’application devient inutile. Souvent, vous ne réalisez pas qu’il prend beaucoup de place et remplit votre espace de stockage, et vous souhaitez l’utiliser plus tard.

Mais la vérité est que vous ne l’utilisez plus habituellement, cela devient une application parasite qui n’existe que pour votre espace. Par conséquent, vous devez faire des choix forts pour optimiser l’espace de stockage de votre téléphone Android.

L’une de ces options consiste à désinstaller des applications ou des applications inutiles.

2- Utilisez un VPN multitâche

Outre l’importance de désinstaller les applications inutiles, il peut être nécessaire d’utiliser un VPN et pas n’importe quel VPN. En effet, il existe certains VPN capables de détecter les fichiers porteurs de virus sur votre téléphone Android afin que vous puissiez les supprimer.

Ce faisant, SafeNet vous permet de détecter les logiciels malveillants installés sur votre téléphone et de les supprimer de votre téléphone avec un avertissement. Par conséquent, vous devez en savoir plus sur un VPN gratuit et l’utiliser efficacement.

Évidemment, un VPN ne fait pas partie des solutions les plus utilisées, mais c’est tout de même une alternative très intéressante et satisfaisante. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour obtenir de meilleurs résultats avec votre téléphone Android.

3- Utilisez Googledrive

Vous êtes nouveau sur Google Drive ? En fait, c’est un fork de Google chargé de sauvegarder les fichiers sur votre téléphone Android. Vous devez savoir que Google est plus qu’un simple moteur de recherche.

Ainsi, grâce à sa section Drive, vous pouvez exporter des fichiers depuis votre téléphone et les mettre dans votre compte Drive. Pour en avoir un, tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail. Avec un, vous avez accès à tous les produits Google, c’est-à-dire Docs, Sheets, Meet ou Drive.

Après avoir identifié et sélectionné les fichiers que vous souhaitez conserver mais qui ne sont plus stockés, vous devez les sélectionner. Après cette sélection, il vous suffit de suivre le processus simple pour les externaliser.

 

De plus, l’application Drive de Google dispose d’une fonction d’achat d’espace. Par conséquent, vous pouvez augmenter la capacité de stockage de votre compte Drive. Une fois cela fait, vous pouvez envoyer plus, plus, plus de fichiers à cette application.

C’est un excellent moyen d’optimiser votre espace de stockage Android.

4- Utilisez la méthode classique : carte mémoire

Si aucune des autres astuces ne vous plaît, vous pouvez toujours recourir à des astuces classiques. Pour cela, il vous suffit d’acheter une carte mémoire avec suffisamment d’espace pour aider votre espace de stockage et décharger certains fichiers.

Ainsi, vous pouvez optimiser votre stockage Android sans trop d’effort.

Pour résumer, votre stockage Android peut être plein et plus aucun fichier ou application ne peut être reçu. Pour y remédier, il vous suffira d’appliquer l’une des 4 astuces de cet article.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire