Togo : 1 mort dans des affrontements entre agriculteurs peuls et togolais


Video player

Le mercredi 13 juillet 2022, une bagarre a de nouveau éclaté entre les Peulhs et un agriculteur dans un village de la commune de Bas-Mono 1 à Dansupeme. Ce dernier a perdu la vie après avoir été poignardé par l’agresseur.

L’agriculteur s’est rendu aux champs avec sa femme et ses enfants mercredi matin, selon Atlanticinfos, qui a fourni une information confirmée par les autorités locales. Soudain, Peulh est venu avec son troupeau, voulant traverser les champs de haricots des morts. Ce dernier a refusé car les vaches mangeaient ses récoltes à chaque passage.

« Selon la femme de la victime qui a été la première témoin de la querelle du mari avec les bergers, c’était une habitude pour le meurtrier de traverser la route avec une vache. Le jour du drame, il est revenu avec la vache, et quand elle Le mari a voulu répondre, les Peuls se sont retirés Un couteau est sorti. Cela a provoqué une querelle entre la femme et l’enfant devant eux. Grâce au courage de la femme, elle a pu prendre le couteau du berger alors qu’elle était blessée. , elle et son enfant Ils sont partis. Quelques instants plus tard, toujours à la suite des informations fournies par la femme, Peulh a appelé trois autres frères qui l’ont rejoint. Les quatre ont également tué son mari », a déclaré un élu local qui s’est rendu à la morgue.

Selon ce dernier, après le drame, ils ont fui vers la maison du chef du village pour se mettre en sécurité. Des habitants de Dansoupémé, non loin de Katihoè (Communauté Vo3 : NDLR), ont été alertés et se sont précipités vers eux pour se battre. Mais avant le drame, entre-temps, la gendarmerie d’Afanyan est arrivée pour les protéger des agressions des habitants de Dansupeme.

« Après que le corps de la victime ait été entreposé à la morgue, la gendarmerie et les bergers sont partis ensemble », a expliqué notre source.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire