togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Thomas Tuchel: L’entraîneur de Chelsea se prononce après la victoire du Real Madrid

Thomas Tuchel: L'Entraîneur De Chelsea Se Prononce Après La Victoire Du Real Madrid

Thomas Tuchel a critiqué l’arbitre pour avoir « souri et ri » avec le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, après l’élimination de Chelsea en Ligue des champions.

Tuchel a déclaré qu’il était déçu que Szymon Marciniak ait semblé passer « un bon moment avec Carlo » au coup de sifflet final.

Menés 3-1 à l’aller, les Blues ont dû jouer la prolongation contre les 13 fois vainqueurs au Bernabeu avant de s’incliner 5-4.

« Je pense que c’est le très, très mauvais moment pour faire ça », a déclaré Tuchel.

« Après 126 minutes avec une équipe qui donne son cœur et son désir, qui se bat jusqu’à la dernière goutte.

« Je sais que Carlo est un gentleman et un gars sympa mais quand j’ai voulu aller dire merci [à l’arbitre], je l’ai vu sourire et rire bruyamment avec l’entraîneur adverse.

« Je pense que c’est un très, très mauvais timing ».

Tuchel était également mécontent que l’officiel n’ait pas vérifié lui-même le moniteur VAR lorsqu’un effort de Marcos Alonso a été refusé pour une main en seconde période.

« Si vous jouez contre le Real Madrid, vous ne pouvez peut-être pas vous attendre à ce que tout le monde ait le courage. J’ai eu l’impression que de petites décisions ont joué contre nous au match aller et aujourd’hui aussi », a-t-il déclaré.

« Je n’ai pas vu le but mais je lui ai dit que j’étais très déçu qu’il ne soit pas allé vérifier lui-même. Il faut rester le patron et ne pas donner des décisions comme ça à quelqu’un qui est dans un fauteuil et isolé de l’ambiance.

« Un arbitre a un certain style, des choses qu’il autorise et qu’il n’autorise pas, donc je pense qu’il devrait rester en charge et vérifier par lui-même, il pourrait alors mieux expliquer.

« Mais ce n’est que mon opinion. Peut-être que c’est trop demander dans des matchs comme celui-ci contre cet adversaire. »

Pas de regrets malgré la sortie

Tuchel a déclaré qu’il n’y avait « aucun regret » malgré l’élimination de Chelsea après être passé tout près de ce qui aurait été un retour fracassant.

Beaucoup avaient fait une croix sur les chances de Chelsea, mais lorsque Timo Werner a marqué pour porter le score à 3-0 à la 75e minute, les Blues étaient à 15 minutes d’un exploit sensationnel.

Cependant, une volée de Rodrygo a ramené les deux équipes à égalité cinq minutes plus tard, avant que Karim Benzema, auteur d’un triplé à Stamford Bridge six jours plus tôt, ne marque de la tête le but décisif qui a qualifié le Real.

« C’est le genre de défaites que nous pouvons digérer et avaler car nous n’avons rien laissé à regretter là-bas », a déclaré Tuchel.

« Ce n’était pas le but. Nous avons simplement été malchanceux. »

« Nous avons montré la qualité et le caractère de cette équipe et nous avons mérité de passer. Il n’y a rien à regretter. »

Cependant, le patron de Chelsea a critiqué les erreurs commises sur les deux manches qui ont conduit aux buts du Real.

Le but de Benzema en prolongation est intervenu après une glissade d’Antonio Rudiger dans la surface.

« Nous avions un énorme déficit à surmonter parce que nous avons fait de grosses erreurs au match aller et aujourd’hui, les deux buts proviennent d’erreurs de notre part », a ajouté Tuchel.

« Ils ont profité de ces erreurs avec des qualités individuelles et cela a suffi parce que sur les deux matches, nous avons fait trop de ces grosses erreurs. »

Puni pour nos erreurs

Chelsea n’a pas longtemps à se remettre de son élimination de l’Europe, car il s’apprête à se rendre pour la deuxième fois de la saison à Wembley.

Dimanche (16h30 BST), ils affronteront Crystal Palace en demi-finale de la FA Cup, une compétition qui leur offre leur dernière chance de remporter un grand trophée national.

Bien qu’ils aient remporté la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA, ils ont perdu aux tirs au but contre Liverpool en finale de la Carabao Cup et sont à 12 points du leader Manchester City en Premier League, à huit journées de la fin.

« Le point positif est que nous n’avons pas abandonné », a déclaré le défenseur Rudiger.

« Peu d’équipes peuvent venir et dominer le Real Madrid comme nous l’avons fait. Mais sur les deux manches, si vous faites ce genre d’erreurs comme nous l’avons fait, vous êtes punis.

« C’était une question de vie ou de mort pour nous. Je pense qu’avant le match, tout le monde ne pensait pas que nous aurions le 3-0. Pour eux, la classe individuelle se révèle avec Luka Modric et Benzema. » »

Chelsea y a mis tout son cœur et toute son âme – ce qu’en disent les experts.
L’ancien gardien de l’équipe d’Angleterre, Rob Green, craint que les 120 minutes épuisantes dans la capitale espagnole n’aient raison de Chelsea, qui se prépare pour Wembley.

« Chelsea a tellement investi dans ce match. Ils ont mis leur cœur et leur âme dans ce match », a déclaré Green, sur BBC Radio 5 Live.

« Le Real Madrid semblait perdu. On aurait dit qu’ils n’avaient pas la moindre idée, qu’ils manquaient de confiance. Mais ils ont des joueurs qui produisent des moments ».

L’ancien milieu de terrain anglais Karen Carney, s’exprimant sur 5 Live, a ajouté : « On ne peut pas se plaindre. Ce match n’est pas celui qui a fait sortir Chelsea.

« Ils ont encaissé cinq buts sur les deux manches. La saison dernière, ils se sont construits sur la défense. Il faut avoir une mentalité de clean-sheet. Ils se laissent parfois aller. »