En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Maison de Fally Ipupa saccagée : Macron n’a rien à voir avec l’incident



Ce mardi 28 février 2023, une des maisons du célèbre artiste congolais, Fally Ipupa, a été saccagée et vandalisée par des jeunes reconnus membre du parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Outillés de pierres, de machettes et de plusieurs autres armes blanches, ils ont cassé les vitres d’une voiture de la star avant d’y mettre le feu et de saccager une partie de la maison.

L’action n’a rien à voir avec la photo prise par la star avec Emmanuel Macron

Depuis la survenue de l’incident, plusieurs personnes ont attribué la faute à une photo prise par l’artiste avec le président français Emmanuel Macron. Eh bien, il faut savoir dès maintenant que l’incident n’a aucun lien avec la photo. Qui sont donc ces jeunes et pourquoi ont-ils vandalisé le domicile de Fally ? L’affaire est centrée autour du gardien du domicile et des militants de l’UDPS.

En réalité, le gardien du domicile de Fally, fait partie d’un gang dénommé « BA ROBOT « . Il est identifié par le nom « Champion 17 ». La veille, il avait attaqué un militant de l’UDPS.

C’est ce qui justifie la présence des membres de ce parti au domicile de la star situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, aux environs de 06 heures le 28 février. Malheureusement pour les membres de l’UDPS, « le Champion 17 »  qu’il recherchait pour un règlement de comptes, n’était pas sur les lieux. Énervées à l’idée de ne l’avoir pas coincé, ils s’en sont pris aux biens de Fally.

Selon un témoin, « Ils étaient plus de 50 personnes munis de machettes, pierres et autres armes blanches. Il cherchait champion 17, qui reste ici. Pour ne l’avoir pas trouvé, ils se sont mis à vandaliser sa résidence. Ces jeunes proviennent de l’UPECO vers DGC Barré ».

Les forces de l’ordre, alertées, sont arrivées sur les lieux pour la sécurité. Dans lzur opération, ils ont pu mettre la main sur 05 individus. Les enquêtes se poursuivent. Mais pour l’heure, le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, ne s’est pas prononcé sur l’affaire concernant ses militants.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !