« Les sanctions occidentales n’affecteront pas le Kremlin »: l’ex-président russe Dmitri Medvedev s’exprime


Video player

La Russie est déterminée à poursuivre son invasion de l’Ukraine.

L’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré vendredi qu’il était « insensé » de penser que les sanctions occidentales contre les entreprises russes auraient un impact sur la décision de Moscou.

 

Selon l’agence de presse russe RIA, les sanctions ne feront que consolider la société russe et ne susciteront pas le mécontentement populaire à l’égard des autorités.

L’Occident a imposé une série de sanctions à la Russie après son invasion de l’Ukraine, mais un mois après le début de la guerre, le Kremlin a déclaré qu’il continuerait à les imposer jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif de « démilitarisation et de dénazification » de l’Ukraine.

 

Certaines des sanctions visent spécifiquement les hommes d’affaires milliardaires proches du président Vladimir Poutine.

 

« Posons-nous une question : est-ce que l’un de ces hommes d’affaires éminents est capable d’exercer la moindre influence sur le statut du Kremlin ? Je vous le dis clairement : non, jamais », a déclaré Dmitri Meded Vedev.

Medvedev a déclaré que les sondages montraient que les trois quarts des Russes soutenaient la décision du Kremlin de mener des opérations militaires en Ukraine, avec encore plus de soutien pour le président Vladimir Poutine.

Il traque les Russes qui s’opposent à l’invasion. « Vous pouvez être mécontent de certaines décisions des autorités, critiquer les autorités – c’est normal. Mais vous ne pouvez pas être contre l’État dans une situation aussi difficile parce que c’est de la trahison. »

Des milliers de personnes ont été arrêtées au début du mois lors de manifestations à travers la Russie contre l’invasion de l’Ukraine.

Crédit image : Reuters

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Les sanctions occidentales n'affecteront pas le Kremlin": l'ex-président russe Dmitri Medvedev s'exprime Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire