En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo était très déçu : « Le Blé Goudé est encore absurde en Europe »



Laurent Gbagbo ne comprend pas ce qu’il est advenu du passeport de Charles Blé Goudé. L’ancien prisonnier de Scheveningen serra les dents en tendant la main pour l’implantation de précieuses graines de sésame. Il ne peut pas bouger comme il veut et a été assigné à résidence. Laurent Gbagbo s’est exprimé clairement sur son cas dans une interview.

Laurent Gbagbo, accusé de l’impasse dans l’affaire du passeport Blé Goudé, a pris la parole. Pour lui, cette situation étrange est incompréhensible. Il a condamné les bâtons placés sur les roues du président Cojep. Selon Laurent Gbagbo, la situation est inhabituelle. A partir du moment où lui et Blé Goudé ont été acquittés par le Parti communiste indien, ils étaient dans la même affaire au même moment.

« Je trouve ridicule que Blé Goudé soit toujours en Europe. Nous sommes en prison et nous avons joint les deux documents que nous avons soumis à la Cour pénale internationale. Le 19 janvier 2019, nous avons été reconnus non coupables ensemble. 31 mars 2021 Après l’appel du procureur, nous avons été totalement libérés, donc du point de vue de la justice, Blé Goudé et moi, nous sommes totalement libres », a affirmé Laurent Gbagbo. L’ancien président a de nouveau exprimé son indignation face à ce que traverse son ancien ministre de la jeunesse.

 

« Maintenant je suis en Côte d’Ivoire, au Ghana, et Blé Goudé est toujours en Europe. Qu’est-ce qu’il y a ? Il n’a pas encore de passeport. Cela ne dépend plus de la CPI. Cela dépend de l’autorité qui a délivré le passeport. . Je ne comprends pas du tout la question », a insisté Laurent Gbagbo.

 

Ici, Gbagbo a clairement énoncé sa position. Il n’était pas d’accord avec les vues des autorités ivoiriennes. Il ne portait pas de gants quand il a dit cela. Le porte-parole du gouvernement répondra certainement lors de la prochaine réunion ministérielle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !