Russie : Moscou bannie par la FIFA et L’UEFA


Video player

 

La Russie a été expulsée de la Coupe du monde 2022 et ses équipes suspendues de toutes les compétitions internationales de football jusqu’à nouvel ordre après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Ces décisions ont été annoncées le 28 février via un communiqué conjoint de l’UEFA et de la FIFA.

« La FIFA et l’UEFA ont décidé aujourd’hui ensemble que toutes les équipes russes, qu’il s’agisse d’équipes représentatives nationales ou d’équipes de clubs, seront suspendues de la participation aux compétitions de la FIFA et de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre » ont déclaré les instances dirigeantes mondiales et européennes du football mondial pour la première et européenne pour la seconde.

L’équipe masculine russe de football devait disputer les éliminatoires de qualification en mars pour la Coupe du monde qui se tient au Qatar en novembre 2022, tandis que l’équipe féminine s’était qualifiée pour le Championnat d’Europe en Angleterre, qui se tiendra en juillet 2022. L’annonce concerne également les clubs russes impliqués dans les compétitions européennes.

La Russie devait affronter la Pologne lors d’une demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde le 24 mars et aurait pu affronter la Suède ou la République Tchèque le 29 mars pour une place en finale. Mais, leurs trois adversaires potentiels ont insisté pour qu’ils boycottent les matchs.

Cependant, la FIFA a précisé le 27 février que les équipes russes seraient autorisées à continuer à jouer sous le nom de l’Union Russe de Football. Elles vont pouvoir jouer à domicile en territoire neutre et à huis clos, et avec l’interdiction du drapeau et de l’hymne russes. Mais ces mesures ont été rejetées par le président de la Fédération Polonaise de Football, Cezary Kulesza. Il a ajouté que la Pologne ne jouerait pas ses éliminatoires de la Coupe du monde avec la Russie, quel que soit le nom de l’équipe.

Pour rappel, la Russie devait affronter les Pays-Bas, la Suède et la Suisse dans leur groupe à l’Euro féminin et le Sparta Moscou devait affronter Leipzig en Ligue Europa.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Russie : Moscou bannie par la FIFA et L’UEFA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire