En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire de s€xtape : Karim Benzema passe devant le juge



 

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, longtemps impliqué dans une affaire de sextape, comparaîtra mercredi devant un tribunal français pour être jugé. Une situation déconcertante à laquelle le footballeur se voit confronté alors qu’il fait partie de l’un des grands favoris pour recevoir le Ballon d’Or 2021.

 

Il y a six ans, Karim Benzema a été accusé de « complicité » dans une tentative de chantage à l’encontre de son ancien coéquipier français Mathieu Valbuena pour l’utilisation d’une sextape. Le procès de Benzema à Versailles débute ce mercredi, au lendemain de la rencontre du joueur avec le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions.

 

Selon des rapports en France, lundi, on ne savait toujours pas si Benzema assisterait ou non au procès. Le Français est actuellement en Ukraine pour disputer le match du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk. On suppose qu’il s’envolera ensuite pour la France tandis que le reste de ses coéquipiers du Real Madrid rentrera à Madrid.

 

Cependant, selon l’AFP, les avocats de Karim Benzema n’ont pas répondu à leur demande pour savoir si l’attaquant français serait présent. Il est confirmé que Valbuena sera présent, d’après les propos de son avocat.

 

 

Karim Benzema victime d’un incident

 

C’est une affaire qui a mis du temps à arriver à ce stade. Selon France 24, « la peine maximale pour complicité de tentative de chantage est de cinq ans de prison et une amende de 70 000 euros (81 000 dollars) ». Ce procès intervient l’année où Benzema a enfin retrouvé l’équipe de France. Après l’incident Valbuena en 2015, l’attaquant n’a jamais été appelé par Didier Deschamps et son image a été ternie dans son pays.

 

Depuis qu’il a été accusé d’avoir ses mains dans cette affaire, ses avocats ont tenté de blanchir le nom de Benzema, insistant toujours sur le fait que l’implication du joueur dans l’incident était un malentendu et qu’il essayait d’aider Valbuena. « Au début, je voulais juste que Mathieu soit au courant du problème et l’aider parce qu’ils m’avaient fait quelque chose de la même manière », a expliqué Karim Benzema.

Avec Marca

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !