Stephen Wilhite, l’inventeur du GIF, est mort à 74 ans


Video player

Stephen Willhead, le gourou de la technologie qui a créé le format d’image animée en boucle connu sous le nom de GIF, est décédé la semaine dernière.

Stephen Wilhite décède du Covid-19 entouré de sa famille à 74 ans. La femme de l’ingénieur en informatique, Kathaleen, a révélé la nouvelle à The Verge le mercredi 23 mars.

 

 

Stephen Willhead est décédé le 14 mars après avoir fêté son 74e anniversaire 11 jours plus tôt, selon sa nécrologie, notant que malgré ses réalisations professionnelles, le programmeur restait un homme “très humble et gentil”.

 

GIF, qui signifie Graphics Interchange Format, est un format d’image circulaire qui est devenu un incontournable des communications sur les réseaux sociaux.

GIF a été créé en 1987 pour compresser des images à utiliser avec des modems lents. À l’origine, l’ancien employé de CompuServe cherchait un moyen d’envoyer des images couleur haute définition sans perte de qualité, lorsque la bande passante était beaucoup plus lente qu’elle ne l’est aujourd’hui.

 

“Il a inventé le gif lui-même – il l’a fait à la maison et l’a mis en œuvre après l’avoir perfectionné”, a révélé sa femme à The Verge.

Le tout premier exemple de gif (prononcez « jif » selon son inventeur) était une photo d’un avion rouge à la résolution bien loin des standards actuels.

Le 21 mars, un service était prévu pour les amis et la famille de Willhead à Milford, Ohio. On se souvient également de lui comme d’un grand voyageur et campeur après avoir quitté le monde numérique.

 

“Steve a pris sa retraite en tant qu’architecte en chef d’AOL, a inventé le GIF et a reçu le Webby Lifetime Achievement Award à New York”, lit-on dans sa nécrologie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Stephen Wilhite, l’inventeur du GIF, est mort à 74 ans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire