En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Prestation de serment de Diomaye Faye : Macky Sall fixe la date et les instructions



Après une victoire éclatante aux élections présidentielles du dimanche 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye se prépare à être investi en tant que président de la République du Sénégal en début de semaine prochaine. Dans le cadre du conseil des ministres de ce mercredi, le président sortant, Macky Sall, a émis des directives visant à optimiser la préparation des procédures de passation de pouvoir.

Lire aussi : Résultats officiels de l’élection au Sénégal: les candidats ont deux jours pour contester

Sous réserve d’éventuels changements de dernière minute, la cérémonie de prestation de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que la passation de pouvoir, sont prévues pour le mardi 2 avril 2024. Cette date marque la fin du mandat du président sortant, Macky Sall. À cette fin, le chef de l’État a enjoint au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, ainsi qu’au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une transition sans accroc.

63527505 45774448 1

Lors de cette ultime séance du conseil des ministres en tant que président de la République, qui s’est tenue ce mercredi, Macky Sall a rendu un hommage appuyé à l’ensemble de ses collaborateurs pour les moments partagés. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le peuple sénégalais, qui lui a confié les rênes du pays pendant douze années. À l’égard de Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal, le président sortant a réitéré ses félicitations et lui a souhaité tout le succès nécessaire dans sa nouvelle fonction.

Cette transition, marquée par des adieux empreints d’émotion et des espoirs pour l’avenir, témoigne de la stabilité démocratique du Sénégal. La passation de pouvoir se déroulera dans un climat de respect et d’unité nationale, soulignant ainsi l’importance des valeurs démocratiques et du respect des institutions.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !