Actualités Rwanda

Rwanda: Paul Kagame limoge son ministre de la justice

Paul Kagame

Le ministre en charge de la justice rwandaise, M. Johnston Busingye, a été destitué de ses fonctions par Paul Kagame. L’annonce a été faîtes mardi, dans un communiqué du gouvernement.

Cela fait huit ans, que Johnston Busingye Occupe le poste de ministre de la justice, avant d’être démis de ses fonctions il y a quelques jours, par le président de la République du Rwanda.
Selon le même communiqué qui a annoncé sa destitution, Johnston Busingye a été nommé ambassadeur du Rwanda au Grande-Bretagne. Le communiqué a également fait savoir que celui qui le remplacera à la tête du ministère la justice, n’a pas encore été nommé.

À lire aussi :   Le président rwandais Paul Kagame mécontent de la défaite d’Arsenal dit ses vérités

« J’exprime humblement ma profonde gratitude à SE @PaulKagame pour l’honneur et le privilège de servir en tant que prochain haut-commissaire de notre nation au Royaume-Uni. Je m’engage à tout donner et à faire ce qu’il faut pour amener le Rwanda encore plus haut », a déclaré Johnston Busingye sur Twitter, après sa nomination.

La nomination de l’homme politique en tant qu’ambassadeur, survient dans le cadre du procès de Paul Rusesabagina, cet homme hôtelier, qui avait sauvé la vie à plus de 1200 personnes lors du génocide de Tustis au Rwanda, en 1994. Et dont l’acte héroïque a été honoré dans le film « Hôtel Rwanda », sorti en 2004.

À lire aussi :   Covid-19 au Rwanda : les mises en garde de Paul Kagame contre la troisième vague

Ce dernier devenu un opposant de Paul Kagame, est aujourd’hui accusé d’être lié à un groupe de rebelle armé, dont il en serait le fondateur et le financeur.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire