...

Russie : la journaliste Marina Ovsiannikova risque de faire la prison


Video player

Dmitri Zakhvatov, l’avocat de la journaliste Marina Ovsiannikova a annoncé la mise en examen de sa cliente pour « diffusion de fausses informations » sur l’armée à l’issue de son interrogatoire en date du 10 août.

Marina Ovsiannikova, célèbre pour avoir intérrompu le journal d’une chaîne d’Etat russe, a écopé de deux amendes administratives pour ses prises de position contre l’intervention militaire les deux dernières semaines. Dans une interview à France Info, elle réaffirmait son opposition à la guerre menée par le Kremlin en Ukraine.

Selon les explications de Marina Ovsiannikova sur Telegram , dix membres du comité d’enquête et la police ont fait irruption à son domicile à Moscou pendant qu’elle dormait. Elle a été arrêtée à 06 heures du matin. S’en est suivie une perquisition menée par les forces de l’ordre.

Marina Ovsiannikova a empiré son cas à cause d’une manifestation tenue devant le Kremlin, au cours de laquelle « Vladimir Poutine » à été traité « d’assassin ».

→ A LIRE AUSSI : Chine : distribution de stylos connectés pouvant espionner les élèves

→ A LIRE AUSSI : Coree du Sud : Lee Jae-Yong, patron de Samsung obtient une grâce présidentielle

→ A LIRE AUSSI : Les propagandistes russes affirment que Moscou « étudie » les documents nucléaires de Mar-a-Lago « depuis un certain temps »

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire