Vladimir Poutine traité de criminel de guerre : le Kremlin répond à Joe Biden


Video player

La Russie a répondu au président américain Joe Biden qui a qualifié son dirigeant Vladimir Poutine de “criminel de guerre”. Pour le Kremlin, ce propos du président américain est “impardonnable”.

Le leader des Etats-Unis quittait un événement à la Maison Blanche lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à traiter le président Vladimir Poutine de “criminel de guerre”. Sa réponse a été finalement positive, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Moscou.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a réagi quelques heures plus tard, qualifiant le commentaire de “rhétorique impardonnable”.

“Nous pensons qu’une telle rhétorique est inacceptable et impardonnable de la part du chef d’un État, dont les bombes ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde”, a-t-il déclaré à l’agence de presse étatique russe TASS.

Biden pense que Vladimir Poutine est un criminel de guerre

Dans cette séquence bizarre, on voit le président Biden parler aux invités et leur serrer la main, avant de se tourner vers la presse qui l’attend. “Monsieur le Président, après tout ce que nous avons vu, êtes-vous prêt à qualifier Poutine de criminel de guerre ?” a demandé le journaliste.

Le président Biden a répondu “non” avant de s’approcher de deux femmes qui attendaient d’avoir une discussion avec lui. Quelques instants plus tard, il s’est retourné pour demander à la journaliste ce qu’elle avait demandé.

“Vous m’avez demandé comment je l’appellerais ?” a dit le président Biden. Elle a répété : “Un criminel de guerre, monsieur. Êtes-vous prêt à le qualifier de criminel de guerre ?”

Le président Biden s’est rapidement corrigé après que la journaliste a clarifié la question. “Oh, je pense qu’il est un criminel de guerre”, a-t-il dit avant de quitter l’événement entouré de sa garde rapprochée.

Le commentaire du président Biden est susceptible de provoquer la colère de M. Poutine, alors que ses troupes poursuivent leur assaut de bombardements et de tirs d’obus sur la capitale ukrainienne, Kiev. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que le président Biden parlait avec son cœur après avoir vu les images “barbares” de la dévastation dans le pays assiégé.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Vladimir Poutine traité de criminel de guerre : le Kremlin répond à Joe Biden Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire