En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal: La police autour du domicile de l’opposant Sonko à Dakar



La police a été déployée vendredi près du domicile du chef de l’opposition Ousmane Sonko à Dakar, a indiqué son parti, appelant à ignorer une interdiction officielle de manifester dans un contexte de tensions croissantes.

L’opposition a appelé à manifester vendredi après-midi contre l’annulation de la liste nationale des candidats aux législatives du 31 juillet et contre le pouvoir plus largement.

L’invalidité, confirmée par le Conseil constitutionnel, a exclu Ousmane Sonko et certaines personnalités de l’opposition du concours.

Le gouverneur de Dakar a interdit les manifestations prévues vendredi après-midi au National Mall, évoquant une « menace de trouble à l’ordre public ». M. Sonko et ses chefs de coalition ont annoncé leur intention de défier l’ordre du comté et ont appelé à des manifestations de masse.

Les autorités interdisent une manifestation de l’opposition sénégalaise

Face à un risque de violence similaire aux troubles de mars 2021 dans le pays qui ont fait au moins 12 morts, de nombreuses voix ont appelé au dialogue.

Il n’y a aucun signe de compromis entre le pouvoir et l’opposition, et les analystes politiques s’accordent généralement à dire que la décision du Conseil constitutionnel a créé une impasse politique.

3E79Dc9D 225A 4E34 92Bb 1F6B8Baeb43A W1023 R1 Saccusé de viol, s’entretient avec les médias au siège de son parti à Dakar le 8 mars 2021 après avoir été libéré de détention. » />
Le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko, accusé de viol, s’entretient avec les médias au siège de son parti à Dakar le 8 mars 2021 après avoir été libéré de détention.

Vendredi matin, des partisans de M. Sonko ont publié sur les réseaux sociaux des photos de voitures de police anti-émeute alignées dans la rue devant le domicile de M. Sonko dans la capitale.

Les membres des forces de sécurité « sont répartis une centaine de personnes au domicile du président Sonko », a déclaré à l’AFP Ousseynou Ly, porte-parole de son parti, BASF.

Il a ajouté que M. Sonko a toujours l’intention de participer à la manifestation. « Les manifestations continuent, et ça va arriver », a-t-il assuré.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !