En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RHDP : Cette grosse faute détectée dans un de ses tweets



Une grosse faute a été détectée dans une publication de Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti représenté par Alassane Dramane Ouattara au prochain scrutin présidentiel.

Lire aussi : Alassane Ouattara en meeting à Bouaké : ” c’est le RHDP qui est la majorité dans ce pays “

Dans le cadre des campagnes annonçant l’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire prévue pour ce 31 octobre, le candidat du parti RHDP a tenu une rencontre avec ses partisans du Grand Ouest. Suite à cette réunion avec son équipe de campagne, le président Alassane Ouattara a décidé lui-même de se servir du compte officiel du parti au nom de « rhdp_officiel » pour relayer l’information.


Malheureusement cette action du candidat n’aura pas une bonne presse car une grosse faute sera aussitôt détectée dans son message visiblement signé « Alassane Ouattara » en provenance de la page officiel Twitter du parti RHDP.


En effet, au lieu de « battus » le Président avait plutôt écrit « abattu ». « Rencontre avec les cadres RHDP du Grand Ouest : ‘‘le problème des opposants est notre bilan. Ils savent que notre bilan est inattaquable. Ils savent que s’ils se présentent ils seront largement abattus. Ils seront humiliés.’’ (Alassane Ouattara) » pouvons-nous bien lire sur le compte officiel du parti politique.


Il a fallu quelques temps avant que la publication ne soit corrigée sur le compte en question, d’où « abattu » a été remplacé par « battus ». « Rencontre avec les cadres RHDP du Grand Ouest : ‘‘le problème des opposants est notre bilan. Ils savent que notre bilan est inattaquable. Ils savent que s’ils se présentent ils seront largement battus. Ils seront humiliés.’’ (Alassane Ouattara) » Pouvons-nous lire à nouveau.

Lire aussi : Meeting de l’opposition à Abidjan / Bédié, Président du PDCI : « La dictature du RHDP unifié sera vaincue dans quelques jours… »


Rappelons-que ce n’est pas la première fois pour le dirigeant Alassane Ouattara d’être victime des erreurs de Français. Il a été de même, constaté en Mai dernier sur son compte Twitter, une grave faute de conjugaison qui avait retenu l’attention de l’activiste camerounaise, Nathalie Yamb qui n’a pas du tout hésité à réagir. « (J’ai instruit) s’écrit avec (t) à la fin et non (s) » a-t-elle écrit avant d’ajouter « just saying »

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !