République Démocratique du Congo / Condamné à 20 ans, puis acquitté, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi


Video player

Le président Félix Tshisekedi s’est entretenu hier soir avec son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe. L’homme, qui a été condamné à 20 ans de prison, a finalement été acquitté par un juge congolais et est allé fumer le calumet de la paix avec son ancien patron et ses alliés.

Selon l’agence de presse présidentielle congolaise, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Vital Kamehh s’est tenue au Palais présidentiel dans la soirée du 28 juin 2022. Après l’acquittement de l’ancien chef de cabinet, les deux hommes ont échangé dans une ambiance conviviale et détendue.

Selon des médias congolais proches du palais présidentiel, le président Félix Tshisekedi Chilombo a entamé une interview de son ancien directeur de cabinet par une chaleureuse accolade. Alors le président Tshisekedi allait accueillir son ancien directeur de cabinet et lui demander comment il se sentait après cette épreuve.

« Comment allez-vous ? », lancera le président Tshisekedi à la vue de Vital. Selon les médias congolais, Vital Kamerhe a répondu : « C’est l’émotion de Monsieur le Président. » Revenir à la vie sans le jeu. Il y a de fortes chances que les deux essaieront de rétablir le dialogue et reconstruire leur unité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire