Le président sud-africain Ramaphosa atterrit à Munich avant le sommet du G7


Video player

Le président Cyril Ramaphosa est arrivé dimanche à Munich, en Allemagne, pour le sommet du G 7.
L’Afrique du Sud participera lundi à deux séances de sensibilisation. Dans la première, les questions de climat, d’énergie et de santé seront abordées.

Au cours de la 2e session, le Sommet abordera les questions de promotion de l’égalité des sexes et de la sécurité alimentaire. Le Programme alimentaire mondial a exhorté le G7 : « à agir pour éviter une faim record »
Selon la présidence sud-africaine, la participation de 2022 offre à la nation l’occasion de souligner les préoccupations des pays en développement et de plaider en faveur de l’attention mondiale continue pour une répartition équitable des ressources. Aux côtés des États membres du G7 et de l’Afrique du Sud, les autres États non membres invités à participer au Sommet sont le Sénégal, l’Argentine, l’Inde et l’Indonésie.
Les dirigeants devraient s’attaquer au partenariat pour une transition énergétique juste (JETP).
Des pourparlers en cours ont réuni le gouvernement sénégalais et les ambassadeurs des pays membres du G7 à Dakar. Le partenariat pourrait voir un soutien aux efforts de décarbonisation de l’Afrique. Le JETP est basé sur le cadre sud-africain annoncé lors de la COP26 à Glasgow et toujours en cours de négociation.
La France, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Italie forment le G7.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire