A la une HIGH TECH

Que faut-il faire lorsque votre téléphone est mouillé ?

Que Faut-Il Faire Lorsque Votre Téléphone Est Mouillé ?

Lorsqu’un téléphone est mouillé ou qu’il tombe dans de l’eau, il est conseillé de le mettre dans du riz. Par ailleurs, les experts ont déclaré que cette méthode n’était pas vraiment efficace. Au lieu d’utiliser du riz, les experts disent que vous devriez utiliser le flux d’air pour que votre téléphone fonctionne après qu’il soit mouillé.

David Lynch, l’expert en téléphonie et responsable du contenu pour UpPhone a donné son avis sur la méthode du riz. Selon lui, l’idée que le riz peut réparer un iPhone sec est un mythe persistant. La vérité est que l’air est aussi efficace que le riz pour éliminer l’humidité d’un iPhone ».

Apple aussi a aussi conseillé le flux d’air comme une solution pour les téléphones humides. Selon la firme de Steve Jobs, vous devez laisser votre téléphone dans un endroit sec avec un peu d’air pour aider à éliminer l’humidité. Vous pouvez même le placer devant un ventilateur soufflant de l’air frais pour faciliter le processus de séchage.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Le téléphone d'Alassane Ouattara suscite des réactions

Toutefois, le flux d’air n’est pas seulement le plus efficace des moyens, il vous préserve d’endommager votre téléphone. Sarah McConomy, experte en téléphonie et chef d’exploitation de SellCell, mettre un téléphone dans du riz peut l’endommager.

Elle s’explique : « L’amidon contenu dans le riz peut en fait accélérer le processus de corrosion à l’intérieur de votre appareil qui se produit lorsque du liquide s’infiltre dans l’appareil et commence à rouiller. En plus de cela, de petites particules de riz peuvent se coincer dans l’une des ouvertures de chargement de votre téléphone, ce qui peut casser le port de chargement ».

À lire aussi :   Le président Buhari reçoit le premier téléphone "made in Nigeria"

Lire aussi: Windows 10: Comment changer le mot de passe de votre PC ?

Même si la méthode du flux de l’air est aussi appréciée, il existe d’autres méthodes sans risque pour sécher votre téléphone.

1- Sachets déshydratants

Si vous avez des restes de dessicants au gel de silice dans des emballages ou des flacons de pilules, vous pouvez essayer de les utiliser pour sécher votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de déposer quelques paquets sur votre téléphone portable mouillé.

2- Chiffons en microfibre non-pelucheux

Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre non pelucheux, comme celui que vous utiliseriez sur vos lunettes ou un appareil photo reflex numérique. Utilisez-le pour essuyer votre téléphone et assurez-vous de vraiment entrer dans les coins et recoins de votre téléphone et de retirer autant d’eau que possible

À lire aussi :   Soro Guillaume a téléphoné à Ouattara : Alain Lobognon fait des révélations et crache ses vérités

3- Sacs sous vide

Essayez un sac sous vide. Le sac cous vide peut aspirer l’eau de votre téléphone au fil du temps en provoquant une évaporation plus rapide de l’eau. Et pour plus d’aide téléphonique.

4- Déshumidificateurs

L’expert en téléphonie Kelly conseille de suivre les instructions d’Apple de laisser votre téléphone sécher ou sécher à l’air avec un ventilateur froid. Mais il dit que vous pouvez également essayer de placer votre téléphone dans une pièce à côté d’un déshumidificateur, car cela pourrait accélérer le temps de séchage.

Lire aussi: Android : Voici comment localiser un téléphone perdu avec l’aide de Google

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire