En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cinq (5) erreurs à éviter lorsque vous rechargez votre Smartphone



Recharger son Smartphone, c’est un geste que l’on reproduit une à plusieurs fois par jour. Elle est bien loin, l’époque où les téléphones restaient autonomes toute la semaine. Désormais, les Smartphones se chargent et se rechargent au moins une fois par jour voire parfois plus.

Cependant, la batterie de certains utilisateurs du téléphone se dégrade juste à cause d’une mauvaise utilisation du chargeur. Bien qu’il soit devenu une pratique quotidienne, le chargement de téléphone n’est pas aussi simple qu’on ne le croit.

Découvrez ces quelques Cinq (5) erreurs à ne pas commettre lorsque vous rechargez votre Smartphone.

1) Utiliser un chargeur de qualité
Vous avez perdu votre chargeur d’origine et vous optez pour un modèle quasi similaire à moindre coût ? Mauvaise idée ! Ce n’est pas un accessoire à acheter à la légère. Exprimée en ampère, l’intensité du port USB des chargeurs détermine la vitesse de chargement de votre téléphone. L’objectif est d’en choisir avec un ampérage égal à celui de votre chargeur d’origine. Le voltage doit également être similaire. Vous retrouverez l’ensemble de ces informations sur la boîte de votre chargeur d’origine.

2) Charger toute la nuit
On le fait tous… et pourtant c’est fortement déconseillé. Laisser son Smartphone branché toute la nuit est un réflexe qui n’est pas sans risque. Aujourd’hui, les téléphones mobiles sont pour la majeure partie constitués de batterie au lithium-ion. Ce système de chargement rapide tend à s’abîmer lorsqu’il est sous tension. Ainsi, mieux vaut éviter de le charger plus que ce qu’il ne demande. Veillez à retirer le câble lorsque la batterie est pleine pour ne pas l’endommager.

3) Utiliser son téléphone pendant le chargement
Vous l’avez surement déjà remarqué : l’utilisation du Smartphone lorsqu’il est branché occasionne une surchauffe. Et elle endommage la batterie. Alors mieux vaut attendre de le débrancher pour l’utiliser, dans la mesure du possible.

4) Retirer la coque de protection
Bien qu’elle soit jolie et protectrice, la coque n’a pas sa place sur le téléphone pendant le chargement. Lorsqu’il est branché au chargeur, le Smartphone tend naturellement à chauffer. Il est donc préférable de le laisser respirer.

5) Laisser le téléphone s’éteindre
Le fait de laisser décharger complètement son appareil n’est pas bon non plus. Tous les Smartphones utilisent la même technologie pour les batteries : le lithium-ion. Ce nouveau composant instaure de nouvelles règles de chargement, différentes de celles appliquées jusqu’alors avec les batteries au nickel. L’idéal est de fonctionner par demi-cycle et de ne jamais laisser la batterie descendre en dessous des 20% et monter au-dessus des 80%.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !