En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment accélérer la recharge de votre smartphone ?



La plupart des smartphones actuels embarquent des systèmes de recharge rapide, mais ces technologies varient en fonction de leur puissance. Certaines catégories peuvent stagner ainsi à 10 W tandis que les flagships de fabricants chinois promettent parfois jusqu’à 200 W et plus. Mais même avec la charge rapide, il est possible que vous rencontriez des problèmes de ralentissement durant la recharge et voici comment les régler.

Les accessoires

Le bloc de charge ainsi que le câble d’origine sont les plus adaptés pour chaque smartphone et ceux-ci garantissent des performances optimales. Pour bénéficier d’une vitesse de charge convenable, il est donc souvent recommandé de se tourner vers ces accessoires. De plus, cette option offre plus de garanties en raison des technologies propriétaires.

Toutefois, des produits d’autres marques génériques ou d’autres fabricants ne sont pas à écarter pour autant. Si vous n’avez que cette option sous la main, il serait quand même préférable de vérifier si le voltage correspond à la capacité de recharge que peut supporter votre smartphone.

En outre, une fois que la vitesse de charge connaît un ralentissement au bout de plusieurs mois d’utilisation, il serait peut-être temps de penser à des vérifications. Il se peut en effet que la tête de chargeur ou le câble (ou carrément l’ensemble) soit en fin de vie et des tests juxtaposés vous permettront de déterminer lequel des deux il est nécessaire de changer.

Lire aussi : Comment éliminer une rayure sur l’écran de votre smartphone ?

Vérifier le port de charge

Les ports de charge de nos smartphones encaissent continuellement des débris qui finissent par rendre le contact avec le chargeur très faible. Ce problème peut toutefois être réglé en rendant la connectique plus propre. Pour ce faire, utilisez un pique-dent par exemple ou une brosse à dents souple pour éliminer les débris qui auraient pu s’y encrasser.

Précisons en outre qu’il est préférable de s’en tenir à des objets non conducteurs et d’éviter d’effectuer le nettoyage avec un objet métallique. En effet, ces types d’objet peuvent causer un court-circuit ou un dommage au niveau du port de charge.

Lire aussi : Est-il bien de recharger son téléphone toute la nuit ?

Autres astuces pour la recharge

Outre les cas évoqués plus haut, il est également recommandé de ne pas utiliser le smartphone pendant qu’il est en charge. Cette habitude ralentit le processus, donc si vous visez une charge réellement rapide, il vaut mieux s’en abstenir. De plus, la recharge pendant les temps de chaleur extrême peut stagner et dans ces cas, il n’existe pas d’autres solutions que de patienter.

En outre, un chargeur branché directement sur une prise murale peut garantir aussi un bon transfert d’énergie. Sur une rallonge par contre, il est possible que la puissance se perde durant le transfert et cela arrive souvent lorsqu’il s’agit d’une rallonge de mauvaise qualité.

Enfin, retenez que les systèmes de charge sans-fil ou via un port USB d’ordinateur ne garantissent pas des vitesses de recharge extrêmes.

Lire aussi : La qualité des clés USB serait de plus en plus médiocre

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !