Android : Voici comment localiser un téléphone perdu avec l’aide de Google


Video player

Votre smartphone Android est perdu ou pire volé. Comment faire pour localiser le smartphone en question ? Aujourd’hui, grâce à Google, il est possible de localiser votre smartphone Android au cas où il est volé ou perdu.

 

Savoir localiser son smartphone Android est primordial au cas où votre smartphone se perdait.

 

Dans un premier temps, activez la fonction « localiser mon appareil ». Accédez aux paramètres de votre smartphone.

 

Sélectionnez la rubrique Sécurité & écran de verrouillage. Dans la section » État de la sécurité », activez la fonction  » Localiser mon appareil ».

 

Sachant que la fonction « Localiser mon appareil » permet de partager la position de votre appareil avec les services de Google. Assurez-vous que votre smartphone Android soit visible dans Google Play.

 

Accédez au lien suivant : https://play.google.com/settings. Dans la partie « Visibilité dans market », cochez la case « Affichez dans les menus ».

 

Votre smartphone est désormais localisable. Toutefois, s’il est éteint,  la localisation ne marchera pas.

 

Vous aurez trois choix lorsque vous aurez localisé votre smartphone.

 

Accédez au site suivant : https://www.google.com/android/find, puis connectez-vous avec votre compte Google. Une fois connecté, une carte s’affiche indiquant la position de votre appareil. 

Lire aussi : L’homme ayant fouillé le PC de Nancy est mort par balles

1.Faites sonner votre smartphone Android

 

Vous pouvez enclencher la sonnerie de votre appareil avec l’espoir que quelqu’un décroche. Votre téléphone sonne, même s’il est en mode silencieux. Pour stopper la sonnerie, cliquez sur Arrêter la sonnerie. Dans ce mode, votre téléphone peut sonner pendant 5 minutes au maximum.

 

2.Sécurisez votre smartphone Android

 

Cette option vous permet de verrouiller votre appareil afin de sécuriser vos données, tout en laissant un message à destination de la personne ayant hypothétiquement retrouvé votre smartphone.Cliquez sur Sécuriser l’appareil sur la colonne de gauche.

 

Deux champs de texte facultatifs s’affichent. Le premier est destiné à l’écriture d’un message, le second à l’inscription d’un numéro de secours sur lequel la personne ayant votre appareil peut vous contacter. Remplissez-les si vous le souhaitez puis cliquez sur le bouton Sécuriser l’appareil.

 

Le message est maintenant transmis et votre appareil est sécurisé. Cette deuxième méthode est particulièrement indispensable.

 

3.Effacez toutes les données de votre smartphone Android

 

Dans le cas où les chances pour retrouver votre smartphone Android sont complètement nulles, vaut mieux effacer les données

 

Cliquez sur Effacer les données de l’appareil toujours sur la colonne de gauche.

 

Ensuite, cliquez sur le bouton Effacer les données de l’appareil pour confirmer l’opération.

 

Après avoir effectué ces clics, les données de votre smartphone perdu sont maintenant définitivement effacées.

Lire aussi : Android : Comment déverrouiller votre smartphone en cas d’oubli de mot de passe ? 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire