PSG : Voici le trophée que les champions français veulent à tout prix


Video player

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a révélé que ses anciens employeurs immédiats étaient obsédés par la Ligue des champions de l’UEFA.

Pochettino a expliqué comment les champions français en titre sont déterminés à remporter la compétition européenne de clubs d’élite.

Après le rachat du club par le Qatar Sports Investment dirigé par Nasser Al-Khelaifi, les Parisiens se sont lancés à l’assaut du Saint Graal, comme en témoigne l’achat de joueurs de premier plan.

Cependant, leur approche tous azimuts n’a permis de décrocher qu’une seule place en finale en 2020. La saison dernière, le plus loin qu’ils aient atteint dans la compétition était les huitièmes de finale, où Karim Benzema a inspiré le Real Madrid, futur vainqueur, pour une remontée spectaculaire de 30 minutes.

Réfléchissant à son passage de deux ans au PSG, Pochettino a révélé que son ancien club était obsédé par la Ligue des champions.

Lire aussi : Le PSG remporte le trophée des champions

« Tout [au PSG] est concentré sur la Ligue des champions », a déclaré Pochettino au média argentin Infobae via Marca, « et parfois cela peut être un peu distrayant ».
« Ces exigences semblent n’exister que dans la préparation des matchs européens et les autres compétitions sont considérées comme acquises en raison de la supériorité du PSG. »
« La Ligue des champions est l’obsession et tout ce qui n’est pas gagné en Ligue des champions est équivalent à un échec ».

L’ex-entraîneur du PSG Pochettino insiste sur le fait qu’il aurait pu battre le Real Madrid

Plus tôt, Sports Brief a rapporté que l’ancien manager immédiat du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a brisé son silence après sa sortie à la fin de la saison dernière.

Pochettino a passé deux saisons au Parc des Princes, remportant tous les trophées nationaux avec les Parisiens, mais son incapacité à annexer le Saint Graal – l’UEFA Champions League – a causé sa perte.

Le manager argentin de 50 ans, qui se trouve actuellement chez lui à Barcelone, dans l’attente d’offres d’emploi, a regretté l’incapacité de son équipe à se hisser dans le grand bain de la compétition interclubs européenne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire