Ligue des Champions : les clubs veulent changer certains critères de qualification


Video player

Un certain nombre de clubs de l’Association européenne des clubs (ECA) ont parlé lors de la Super League chinoise de leur intention de modifier les critères de qualification pour la Ligue des champions.

L’UEFA a un nouveau programme clair pour la Ligue des champions à partir de 2024. L’UEFA espère que cette nouvelle Ligue des champions se jouera sous un format de mini-tournoi avec des équipes plus qualifiées et un format très différent. Cependant, le club souhaite également modifier les conditions d’éligibilité.

 

Actuellement, les clubs se qualifient pour les compétitions européennes les plus prestigieuses en fonction de leur classement dans leurs tournois respectifs. En France, par exemple, trois clubs sont déjà qualifiés pour la Ligue des champions. Le vainqueur de la Ligue Europa a également droit à son billet.

Selon le Guardian, de nombreux clubs membres de l’association européenne de clubs ECA exigeront que l’UEFA se qualifie automatiquement sur la base des coefficients de club des deux équipes, ainsi que de leurs performances passées. Ainsi, les clubs qui performent régulièrement en Europe, comme Liverpool, le Real Madrid ou le Bayern, sont assurés d’une place en Ligue des champions s’ils terminent en dehors de leurs places UCL en Bundesliga, Premier League ou La Liga.

 

Un projet d’amendement aux critères de qualification de la Ligue des champions basé sur les coefficients des clubs sera soumis à l’Assemblée générale de l’UEFA pour examen, car toute décision sera prise par les organisateurs de la compétition.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ligue des Champions : les clubs veulent changer certains critères de qualification Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire