Mauvaise nouvelle pour le club Arsenal


Video player

L’ancien directeur et capitaine d’Arsenal Terry Neill meurt à l’âge de 80 ans.
Terry est le plus jeune capitaine de l’histoire d’Arsenal à 20 ans et a marqué 10 buts en 275 apparitions dans la première équipe.

Il est retourné à Arsenal en tant que manager en 1976 à l’âge de 34 ans après avoir emmené le club à trois finales successives de la FA Cup. L’ancien directeur de l’arsenal et capitaine Terry Neill est décédé à l’âge de 80 ans.
Le milieu de terrain, qui a marqué 10 buts en 275 apparitions dans la première équipe pour Arsenal, est devenu le plus jeune capitaine du club à l’âge de 20 ans lorsque l’ancien manager Billy Wright lui a remis le brassard en 1962.
Neill a également été capitaine d’Irlande du Nord et a remporté 44 sélections tout en représentant son pays. Après avoir passé deux ans à la tête de Tottenham après avoir terminé sa carrière de joueur avec Hull, Neill est retourné à Arsenal en tant que manager à l’âge de 34 ans en 1976.
Neill a mené Arsenal à trois finales successives de la FA Cup remportant le trophée en 1979 contre Manchester United et a atteint la finale de la Coupe des vainqueurs de la Coupe d’Europe 1980, perdant contre Valence aux tirs au but.
Arsenal a publié une déclaration qui se lisait comme suit : « Le statut de Terry Neill en tant que capitaine et directeur du club a fait de lui une influence majeure sur Arsenal du XXe siècle.

 

« Sa contribution fantastique et même son caractère sera toujours appréciée par tous ceux qui sont associés au club.
« Son plus grand personnage, sa nature et sa volonté de parler de football avec tout le monde ont toujours fait de lui une figure très appréciée au club chaque jours de match.
« Nos pensées vont à la famille et aux amis proches de Terry en cette période difficile. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire