Ligue des Champions : Liverpool a survécu à une frayeur contre Villarreal


Video player

Liverpool a survécu à une frayeur contre Villarreal pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions – et garder ses espoirs de remporter un quadruplé sans précédent.

Les Reds s’étaient confortablement imposés 2-0 à l’aller, mais cet avantage a été effacé après seulement 41 minutes dans un El Madrigal bruyant et passionné, alors que les Espagnols tentaient de créer une énorme surprise.

Boulaye Dia a marqué le premier but de Villarreal après seulement trois minutes, en convertissant une passe d’Etienne Capoue, avant que l’ex-milieu de terrain d’Arsenal Francis Coquelin ne marque de la tête un deuxième but sur un autre centre de Capoue, alors que les Reds semblaient ébranlés.

Liverpool a dû s’améliorer en seconde période et Fabinho leur a redonné l’avantage sur l’ensemble du terrain avec un tir qui est passé entre les jambes du gardien de Villarreal, Geronimo Rulli, à la 62e minute.

Luis Diaz, dont l’introduction à la mi-temps a changé le jeu après avoir remplacé Diogo Jota, a rétabli l’avantage de deux buts de Liverpool sur l’ensemble du match avec une tête au second poteau.

Sadio Mane a assuré la qualification de Liverpool pour sa troisième finale de Ligue des champions en cinq saisons en inscrivant un troisième but après avoir contourné Rulli. Villarreal a terminé le match à 10, Capoue ayant été expulsé en fin de match pour deux infractions à la loi.

Les Reds affronteront soit Manchester City, soit le Real Madrid au Stade de France à Paris le samedi 28 mai.

Aucune équipe anglaise n’a jamais remporté la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup et la League Cup au cours d’une même saison, et Liverpool a l’intention de créer l’histoire.

Lire aussi : Keita sauve Liverpool

Liverpool souffre, mais fait le travail

La performance de Villarreal lors de sa défaite 2-0 à Anfield a conduit un journaliste anglais à qualifier le club espagnol de “honteux” et de “pathétique”, malgré un parcours incroyable qui l’a vu éliminer la Juventus et le Bayern Munich lors des deux tours précédents.

Cependant, le patron des Reds, Jurgen Klopp, savait que le match n’était pas terminé et a prévenu son équipe qu’elle “devrait être prête à souffrir” au match retour.

Et c’est ce qu’ils ont fait dans la pire mi-temps de Liverpool cette saison, avec des passes mal placées, des erreurs et une vulnérabilité inhabituelle de l’équipe.

Ils ont pris le pire départ possible en concédant un but après seulement trois minutes.

Pervis Estupinan, auteur d’un but contre son camp à Anfield, a adressé un centre qui a été repris par Capoue et Dia, dans la surface de réparation, a réagi le plus rapidement possible pour transformer le ballon à bout portant.

Dani Parejo a tiré à côté et Gerard Moreno a vu sa tentative bloquée avant que Villarreal, septième de la Liga et dirigé par l’ancien entraîneur d’Arsenal Unai Emery, n’égalise à 2-2 sur l’ensemble des deux matches grâce à une belle tête de Coquelin.

Liverpool a dû s’améliorer en seconde période, et le tir de Trent Alexander-Arnold a touché la barre transversale après avoir été dévié par Coquelin.

Mais la percée est venue avec le but de Fabinho et cela a conduit à une capitulation de Villarreal, qui a concédé trois fois en 12 minutes. Diaz reprenait de la tête un centre d’Alexander-Arnold pour donner un peu d’air aux visiteurs avant qu’une décision irréfléchie de Rulli ne le fasse sortir de la ligne, Mane arrivant le premier et finissant dans un but non gardé.

C’est la 10e fois que Liverpool atteint la finale de la Coupe d’Europe ou de la Ligue des champions. Le club vise à devenir champion d’Europe pour la septième fois après ses succès en 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 et 2019.

Lire aussi : Liverpool sur le point de remporter 4 trophées en une seule saison ?

Liverpool garde l’espoir d’un quadruplé

La progression de Liverpool lui permet de rester en course pour devenir la première équipe anglaise à réaliser le quadruplé.

Ils ont déjà la Carabao Cup dans leur armoire à trophées après avoir battu Chelsea aux tirs au but en février et l’équipe de Thomas Tuchel sera de nouveau l’adversaire à Wembley pour la finale de la FA Cup le 14 mai.

Grâce à cette victoire, Liverpool est devenu le premier club anglais à atteindre la finale de la Coupe d’Europe/Ligue des champions, de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue la même saison.

Liverpool n’est également qu’à un point de Manchester City dans la course au titre de Premier League et pourrait se retrouver en finale de la Ligue des champions plus tard dans le mois.

L’équipe de Pep Guardiola a l’avantage dans la deuxième demi-finale après un match aller incroyable à l’Etihad Stadium où elle a battu le Real 4-3 dans l’un des meilleurs matchs de l’histoire du tournoi.

Le match retour aura lieu au stade Santiago Bernabeu du Real mercredi et si les champions d’Espagne, dirigés par l’ancien entraîneur d’Everton Carlo Ancelotti, parviennent à renverser le déficit d’un but, cela donnerait lieu à une répétition de la finale de 2018.

À cette occasion, le Real s’était imposé 3-1 grâce à un doublé de Gareth Bale, dont un incroyable coup de tête, mais le match restera surtout dans les mémoires pour deux erreurs de gardien de but de Loris Karius, de Liverpool.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ligue des Champions : Liverpool a survécu à une frayeur contre Villarreal Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire