En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Finale de la Ligue des champions : L’UEFA s’excuse pour les incidents



L’UEFA souhaite présenter ses sincères excuses à tous les spectateurs qui ont dû vivre ou assister à des incidents terrifiants et pénibles lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France le 28 mai 2022 à Paris, lors d’une soirée qui aurait dû être une célébration du football européen. Aucun fan de football ne devrait être mis dans cette position et cela ne doit plus se reproduire.

À cette fin, l’UEFA a commandé, immédiatement après, une enquête indépendante visant à identifier les manquements et les responsabilités de toutes les entités impliquées dans l’organisation de la finale.

L’enquête cherchera à établir un tableau complet de ce qui s’est passé ce jour-là, tant à l’intérieur du stade qu’aux alentours, y compris la raison de l’afflux de spectateurs dans le stade par les différents points d’accès.

Toutes les enquêtes en cours

Elle passera également en revue tous les plans opérationnels pertinents liés à la sécurité, à la mobilité et à la vente de billets et examinera la planification et la préparation des entités impliquées dans l’accueil de la finale, comme les points de rencontre des fans de Liverpool et du Real Madrid.

Lire aussi : Sanctions de l’UEFA : Nike rompt avec ce club russe

L’enquête vise à identifier les éventuels problèmes ou lacunes dans la mise en œuvre et l’exécution des opérations et à évaluer les rôles et responsabilités de toutes les entités impliquées ainsi que l’adéquation de leur réponse aux événements, afin de faire des recommandations pour l’avenir à l’UEFA et aux parties prenantes concernées.

L’UEFA fera également partie des personnes interrogées, ainsi que Football Supporters Europe, les deux clubs finalistes, les spectateurs en général, la Fédération française de football, la police et les autres autorités publiques nationales et locales, et l’exploitant du stade.

Clarté totale

De plus amples informations sur la manière dont les parties concernées peuvent soumettre leurs témoignages (via une adresse électronique dédiée ou un questionnaire en ligne) seront communiquées prochainement.

Les résultats de l’enquête, les conclusions et les recommandations seront détaillés dans le rapport et seront ceux du Dr Tiago Brandão Rodrigues et des experts qui l’accompagnent. L’enquête commencera immédiatement et devrait être conclue dans les délais les plus brefs possibles afin de produire un examen complet des événements.

Lire aussi : Ligue des champions 2022-23 : Le calendrier officiel est annoncé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !