Comment prendre soin de son laptop

Il est important de prendre soin de votre ordinateur portable pour le maintenir en bon état de fonctionnement. En suivant ces conseils simples, votre ordinateur portable fonctionnera plus longtemps et nécessitera moins d’entretien.

1. Ne stockez pas de liquides à proximité de l’ordinateur portable.

Peu importe à quel point il est tentant de boire du café, du jus, de l’eau ou tout autre liquide à proximité de votre ordinateur portable, il est très facile d’avoir des accidents. Alternativement, vous pouvez utiliser une tasse avec un couvercle afin que même si vous la renversez, le liquide ne coule pas. Les liquides renversés peuvent endommager les composants microélectroniques internes ou provoquer des dommages électriques. Les courts-circuits peuvent endommager les données ou même détruire définitivement des parties de votre ordinateur portable. La solution est très simple : gardez les boissons loin de votre ordinateur. Même si vous faites attention, quelqu’un d’autre pourrait renverser la boisson.

2. La meilleure protection contre les virus est d’avoir un logiciel antivirus

Même si vous savez ce que vous téléchargez, tout téléchargement peut contenir un virus. Si vous choisissez de ne pas installer de logiciel antivirus, les risques sont multiples. Un virus peut également ralentir votre système d’exploitation et vos performances.

3. Ne stockez pas de nourriture à proximité de votre ordinateur portable

Les miettes peuvent glisser entre les touches et peuvent attirer de petits insectes ou provoquer des dysfonctionnements ; sans parler de l’aspect sale du portable s’il y a des miettes dessus.

4. N’utilisez pas l’ordinateur dans la pièce où se trouvent des animaux domestiques

Leur fourrure et leurs poils peuvent s’infiltrer à l’intérieur et causer des dommages. De plus, les plus gros animaux (par exemple les chiens) peuvent endommager votre laptop par erreur s’ils le claquent lors de leur passage, en déplaçant leur queue, en trébuchant sur des fils, etc.

5. Gardez toujours vos mains propres lorsque vous utilisez votre ordinateur portable

Des mains propres facilitent l’utilisation du clavier arabe et réduisent le risque de laisser de la saleté ou des taches sur l’ordinateur. En plus, se nettoyer les mains avant d’utiliser votre ordinateur portable réduira l’usure de la couche protectrice causée par le contact avec la sueur.

7. Tenez et soulevez l’ordinateur par la base, pas par l’écran

Si vous le soulevez en touchant l’écran, vous risquez d’endommager l’écran ou les charnières qui le maintiennent à la base. L’écran est facilement rayé ou endommagé par une pression directe – évitez d’exercer une pression sur l’écran.

8. Ne tirez pas le cordon d’alimentation

Tirer le cordon d’alimentation au lieu de tirer la fiche peut provoquer la rupture du cordon ou endommager la prise de courant. De plus, si le cordon d’alimentation est proche de vos pieds, évitez de le heurter accidentellement.

Veillez à ne pas placer le siège sur le câble de l’ordinateur portable. Assurez-vous que les périphériques auxiliaires sont branchés dans les emplacements appropriés. Manipulez tout lecteur amovible avec précaution. Insérez les lecteurs dans leurs emplacements appropriés au bon angle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire