Actualités

Didier Raoult reçoit le « Prix Département Pour la Recherche en Provence »

Didier Raoult Reçoit Le « Prix Département Pour La Recherche En Provence »

En dépit de la crise sanitaire à caractère mondial, le Département des Bouches-du-Rhône a procédé ce matin à la remise des prix dans le cadre de la 5ème édition du « Prix Départemental Pour la Recherche en Provence ». Pour ses recherches sur les maladies infectieuses à l’IHU Méditerranée, le professeur Didier Raoult n’a pas manqué sa récompense. Il a ainsi reçu le grand « Prix Département Pour la Recherche en Provence »

Lire aussi : France : Balbina D’almeida représente le Togo à un prestigieux concours

Selon le le Département des Bouches-du-Rhône, cette action vise à valoriser la richesse et l’excellence de la recherche sur le territoire en récompensant les travaux de recherche fondamentale que de recherche appliquée. « De la virologie à la robotique en passant par la neurologie ou les maladies infectieuses, la 5ème édition du Prix départemental de la Recherche en Provence récompense autant les travaux de recherche fondamentale que de recherche appliquée. Ouvert aux chercheurs des laboratoires et établissements de recherche publics des Bouches-du-Rhône, ce prix permet de valoriser la richesse et l’excellence de la recherche sur notre territoire », a rapporté le Département des Bouches-du-Rhône


Notons que pour cette année, le Prix Jeune Chercheur a été remis au docteur Julien Serres, le passionné de la navigation autonome. Il a mis au point un robot autonome, l’AntBot, qui s’inspire de la fourmi du désert.


Le prix spécial a été attribué au docteur Aline Frey, qui continue ses recherches sur l’influence de la pratique musicale sur le développement des fonctions cognitives et sur les apprentissages scolaires fondamentaux incluant le langage, la lecture et l’écriture.

Lire aussi : France/Covid-19 : un spray nasal pour se protéger du virus ?

Né un 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal, Didier Raoult est un spécialiste français des maladies infectieuses. Il est professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU).

À lire aussi :   TPMP : Didier Raoult fait jubiler la Toile avec son coup de gueule
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire