Nausées : Voici quelques solutions simples pour les combattre


Video player

Êtes-vous souvent troublé par cette sensation de malaise qui vous rend malade ? Qu’elles soient liées à la grossesse, au reflux acide ou au mal des transports, les nausées peuvent vous étouffer. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en faisant provision dans votre garde-manger de certains traitements naturels contre la nausée, vous pourrez surmonter votre malaise.

 

Menthe poivrée

La menthe poivrée, avec son parfum frais qui a la remarquable capacité de dompter un estomac dérangé, est un remède naturel qui peut contrôler les sensations de nausée. Les feuilles et l’huile de menthe poivrée sont utiles pour lutter contre l’indigestion et le syndrome du côlon irritable. Pour un soulagement rapide, essayez de frotter de l’huile de menthe poivrée directement sur vos gencives.

Citron

Lire aussi : Remèdes maison contre la nausée

L’odeur des agrumes peut couper court à la sensation trouble de la nausée, calmer votre estomac et vous débarrasser de la nausée. Il suffit de couper un citron en tranches et de continuer à inspirer et expirer l’arôme.

Gingembre

Le gingembre, grâce à ses composants actifs, comme le gingérol, agit directement sur le système digestif et le système nerveux central, ce qui atténue les nausées. Il fonctionne aussi remarquablement bien pour les nausées matinales. Il suffit d’en placer une tranche sur votre langue et de continuer à en aspirer le jus.

Soda plat

Bien qu’il soit riche en sucre, le soda plat peut être utile à un estomac nauséeux. Toutefois, si vous êtes diabétique, évitez de consommer trop de boissons gazeuses.

Lire aussi : Quels sont les avantages et les bénéfices des fleurs de CBD ?

Aromathérapie

Les mauvaises odeurs peuvent aggraver les nausées. Entourez-vous donc d’arômes agréables et apaisants qui soulageront les nausées. Qu’il s’agisse d’huiles essentielles vaporisées, de bougies parfumées ou de votre parfum préféré, continuez à renifler l’odeur qui apaise vos nerfs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire