Remèdes maison contre la nausée


Video player

Affection courante qui touche la plupart des gens à un moment ou à un autre de leur vie, la nausée est définie dans le dictionnaire de manière très pertinente comme “un sentiment de malaise accompagné d’une envie de vomir”. Le mot vient du latin “mal de mer”, ainsi que du grec “nautes”, qui signifie “marin”. Les toutes premières références au monde – et à la sensation – concernaient manifestement ce que les gens ressentaient lorsqu’ils naviguaient en haute mer (bien avant que des médicaments ou des remèdes maison ne soient inventés/découverts pour les soulager !) Jetons un coup d’œil aux causes et symptômes courants, ainsi qu’aux remèdes maison pour prévenir et guérir cette sensation très désagréable.

Remèdes maison populaires contre les nausées

Gingembre

Il s’agit de l’un des plus anciens remèdes contre les nausées, utilisé depuis plus de 2000 ans dans les cultures et les médecines traditionnelles. C’est le rhizome ou la racine du gingembre qui contient ces puissants bienfaits. En 2000, une étude menée au Royaume-Uni à la School of Postgraduate Medicine and Health Sciences a examiné les bienfaits du gingembre pour les patients souffrant de nausées. Les nausées étaient causées par différents stimuli tels que les nausées matinales, la chimiothérapie et le mal de mer. Les résultats de tous les essais ont été favorables, et il a été dit que le gingembre était bénéfique pour toutes ces conditions. Vous pouvez sucer un morceau de gingembre confit, vous préparer une infusion de gingembre en faisant bouillir du gingembre séché en poudre ou du gingembre frais râpé avec de l’eau, ou même l’ajouter à vos aliments. Le gingembre doit être consommé en quantité modérée si vous êtes enceinte ou si vous êtes sujette à l’hypotension. La quantité idéale à consommer est d’environ 1 g de gingembre par jour.

Menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée, les bonbons à la menthe poivrée et le parfum des huiles essentielles de menthe poivrée sont tous efficaces pour faire disparaître les nausées. La menthe poivrée est un remède ancestral, et l’odeur des huiles essentielles d’aromathérapie de cette herbe magique pourrait bien être la solution à un léger cas de nausée. Manger des comprimés d’huile de menthe poivrée ou sucer des bonbons à l’huile de menthe poivrée sont efficaces, car les chercheurs et les médecins pensent qu’ils détendent les muscles gastriques et les empêchent d’avoir trop de crampes. Seuls les bonbons à forte concentration d’huile de menthe poivrée sont efficaces. Le thé à la menthe poivrée et même la simple mastication de feuilles de menthe poivrée fraîches ont un effet apaisant et calmant sur les symptômes de la nausée. Si vos nausées sont liées au stress, vous pouvez remplacer les huiles essentielles de menthe poivrée par des huiles de lavande. L’odeur des huiles de lavande a un effet calmant immédiat et envoie au cerveau des stimuli qui soulagent les nausées. Vous pouvez également dormir avec un oreiller parfumé à la lavande, ou vaporiser une brume corporelle à la lavande.

Épices indiennes

Fenouil : Les épices indiennes ont la capacité de régler la plupart des problèmes médicaux en un clin d’œil ! Le fenouil peut être utilisé pour les nausées, grâce à ses composants anesthésiques qui réduisent les nausées. Il contient également un composé appelé anéthole, qui est un phytoestrogène qui prévient l’acidité, les flatulences et les problèmes qui les accompagnent comme les nausées. Prenez des graines de fenouil en petites quantités, ou faites-les bouillir dans de l’eau, passez-les, refroidissez-les et continuez à les siroter tout au long de la journée.

La cannelle : La cannelle est une autre excellente épice qui aide à garder les nausées à distance. Elle possède des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui la rend idéale pour nettoyer votre système et vous débarrasser des problèmes gastro-intestinaux à l’origine des nausées. Elle possède des produits chimiques appelés catéchines, qui sont particulièrement utiles. Utilisez ¼ de cuillère à café de poudre de cannelle mélangée à une tasse d’eau chaude, et buvez pour obtenir un maximum de bienfaits.

Le clou de girofle : il possède également des propriétés aromatiques apaisantes, et peut être consommé sans danger, quelle que soit la cause des nausées. Vous pouvez vous préparer une infusion de clous de girofle ou en mâcher 1 ou 2 pour soulager les nausées. Vous pouvez aussi simplement inhaler de l’huile de clou de girofle.

Citron

Après le gingembre, le citron est l’un des moyens les plus courants de se débarrasser des nausées. Le citron est un régulateur d’acidité, qui équilibre les niveaux de pH du corps. En neutralisant les acides qui créent des bicarbonates dans l’estomac, il peut guérir les nausées plus efficacement que la plupart des remèdes maison. Il existe plusieurs façons d’utiliser le citron à cette fin. Coupez un citron en deux, saupoudrez un peu de sel gemme à la surface (sauf si vous souffrez d’hypertension, auquel cas vous devriez éviter le sel) et sucez le citron. Cela procure un soulagement immédiat. Vous pouvez également mélanger le jus d’un citron dans une tasse d’eau ou de soda et le boire. Si le citron est le plus souvent utilisé, d’autres agrumes comme le pamplemousse, les oranges et même les kiwis sont tout aussi efficaces pour soulager les nausées.

Amla

L’Amla est utilisé en Inde depuis des siècles pour se débarrasser de toutes sortes de problèmes liés aux vertiges et aux nausées. La groseille à maquereau indienne est l’une des sources les plus riches en vitamine C, ce qui lui confère une immunité contre les troubles gastriques. Elle régule également les hormones et équilibre les enzymes digestives qui, si elles ne sont pas prises en compte, peuvent aggraver les nausées. Bien qu’il puisse être un peu piquant et âcre, la meilleure façon de soulager les nausées est de sucer ou de mâcher le fruit lui-même. Sinon, vous pouvez toujours prendre le jus d’un amla, le diluer dans de l’eau et le boire.

Vitamine B6

Kate Middleton a beaucoup utilisé cette vitamine lorsqu’elle souffrait d’hyperémèse gravidique. La vitamine B6 aide notre corps à métaboliser certains acides aminés, ce qui réduit les nausées. Les suppléments de vitamine B6 les réduisent dans une large mesure, donc si vous souffrez de nausées aiguës, c’est la solution. Toutefois, si vous n’avez qu’une nausée légère, privilégiez les aliments riches en vitamine B6. Il s’agit notamment des haricots, des pois, de la betterave, du fromage blanc, des bananes et du poisson. Un régime riche en protéines et pauvre en glucides contribuera grandement à réduire les nausées.

Hydratation

Buvez beaucoup de liquides pour rester hydraté. La déshydratation ne fait qu’augmenter les nausées. Buvez de l’eau, ainsi que des thés comme la camomille et la menthe qui ont des vertus anti-nauséeuses. Les boissons pour sportifs contenant des électrolytes sont également une source populaire d’hydratation et permettent de se débarrasser des nausées. L’une des sources les plus puissantes et les plus naturelles d’électrolytes est l’eau de noix de coco tendre. Buvez 3 à 4 verres par jour pour juguler vos nausées et réapprovisionner votre organisme en nutriments nécessaires pour en combattre la cause.

En-cas riches en amidon

Les aliments contenant de l’amidon comme les crackers secs, les toasts non beurrés et les biscuits salés peuvent aider à soulager les symptômes de la nausée. En effet, l’amidon absorbe les acides gastriques qui pourraient vous donner la nausée. Pour une option plus saine, optez pour des flocons d’avoine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Remèdes maison contre la nausée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire