En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Moscou : 5 ans d’emprisonnement à celui qui ne respecte pas la quarantaine



Moscou prend des mesures draconiennes pour faire face au Coronavirus. La ville compte sévir si un citoyen transgresse les mesures de confinement. Le non-respect des mesures de confinement est passible d’une lourde peine.

Sur son site internet, la ville a précisé dimanche dernier que le non-respect des mesures de confinement subira une amende de 80.000 roubles (1.033 euros au taux actuel). Si l’advenait que la violation des règles sanitaires entraîne la mort d’une personne, l’auteur est alors passible d' » une peine d’emprisonnement jusqu’à cinq ans ». Pour ce faire, la ville s’appuie sur un article existant du code pénal.

Moscou s’appuie sur la vidéosuurveillance pour contrôler le respect des règles de quarantaine à domicile. En cas de violation, la victime serait placée en quarantaine surveillée. 100.000 caméras de surveillance sont en fonction dans les rues de Moscou couvrant près de 95% des immeubles d’habitation.

Moscou recommande aux personnes vivant seules d’utiliser des services de livraison pour faire ses courses ou aller à la pharmacie, ou mieux de faire appel à des connaissances.  » En cas d’urgence, vous pouvez sortir dans la rue à un moment où il y a peu de monde, en portant toujours un masque médical « , a précisé la ville.

Lire aussi : Moscou est la ville la plus connectée au monde

Avec les mesures de prévention adoptées par Moscou, il est strictement recommandé à tous les citoyens russes ou étrangers arrivant à Moscou de Chine, Italie, Allemagne, Espagne, France de s’auto-isoler à leur domicile pendant 14 jours. Par contre, l’entrée sur le territoire a également été interdite aux Iraniens et de sévères restrictions ont été prises contre les Sud-Coréens, deux foyers aigus de la contamination.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !